Glisser coller d'un listbox à un treeview?

Merry29 Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009 - 7 juil. 2005 à 10:27
cs_drahcir Messages postés 745 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 - 7 juil. 2005 à 12:42
Bonjour,
J'ai une liste dans une listbox et je souhaite pouvoir faire un copier-glisser-coller d'un élément de la liste pour le rajouter dans mon treeview.
Je me doute que cela se fait en plusieurs étapes... ("départ" de la listebox puis "arrivé" dans le treeview mais je ne voit vraiment pas comment...)
Merci de votre aide

PS :Je travail en vb.net

1 réponse

cs_drahcir Messages postés 745 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 4
7 juil. 2005 à 12:42
Salut,

j'ai fait un truc du style en vb.net, mais c'est un DragDrop à l'intérieur d'un TreeView, pour déplacer des noeuds. Le principe est identique :

- d'abord, tu dois mettre la propriété "AllowDrop" à true dans tes 2 objets.
- ensuite, tu dois utiliser l'évènement ItemDrag de ton controle de départ (ici ListBox), tu y mets du code du style : DoDragDrop(e.Item, DragDropEffects.Copy)
- ceci t'enmène dans l'évènement DragDrop où tu gères ce que tu veux faire.

Voici en gros la marche à suivre.... Essaye déjà ça, tu y verras peut-être un peu plus claire.

@+
0
Rejoignez-nous