Vb et Internet explorer

shadowlink Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2005 - 7 juil. 2005 à 09:28
frank150 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008 - 22 janv. 2006 à 14:34
Bonjour à tous,
Je suis débutant en visual basic et j'ai un petit soucis:

Je travail actuellement sur une base de données qui regroupe 12 000 entreprises du nord-pas-de-calais.Chaque entreprises est identifiées par un numéro unique (numéro siret). Pour chaque entreprises, il y a par exemple le ca ou encore l'effectif de celle-ci. Le problème est le suivant: pour certaine entreprises ces chanps ne sont pas renseignés. Il faut alors que je consulte des sites comme socété.com pour récupérer les informations manquantes. Mais étant donnée qu'il faut le faire pour 5000 entreprises j'ai essayé de faire en sorte que la consultation de ce site se fasse automatiquement pour remplir la base. Voici mon code:

Private Sub Commande1_Click()
Dim fso, ts
Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set File = fso.GetFile("C:\Documents and Settings\stagiairecitedev2\Bureau\file.txt")
Set TextStream = File.OpenAsTextStream(1)
Set ie = CreateObject("InternetExplorer.application")
ie.Visible = True
Do While Not TextStream.AtEndOfStream
S = TextStream.ReadLine
ie.navigate ("http://www.societe.com/cgi-bin/recherche?rncs=" + S + "&image.x=63&image.y=12")
Loop
TextStream.Close
End Sub

Le programme lit dans le fichier file.txt les numéro siret des entreprises ayant les champs ca et effectif vide puis ouvre la page de société.com qui correspond à cette entreprise.Le code fonctionne et ouvre la page correspondant à l'entreprise désirée mais je n'arrive pas récupérer les informations indiquées sur la page. J'avais pensé à la sauvegarder mais je n'y arrive pas.

Merci d'avance pour votre aide.

4 réponses