Led Verte

PFourrey Messages postés 15 Date d'inscription mardi 22 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2005 - 7 juil. 2005 à 08:51
cs_phil23 Messages postés 79 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2005 - 7 juil. 2005 à 11:10
Bonjour à tous.
Je débute en VBa et je tente de programmer sur VB5-0.
Voilà, sur mon interface j'aimerai avoir une diode qui s'allume lorsque j'appuie sur le bouton marche. Et surtout j'aimerai que la couleur soit vert.
Je suppose qu'on peu utilise un optionbutton mais je ne sais pas comment.
On m'a bien parlé de OCX, mais cela ne m'éclaire pas.
quelqu'un aurait il la gentillesse de me fournir un code.
Merci d'avance.

Patrick

2 réponses

philippe laschweng 1 Messages postés 278 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 2
7 juil. 2005 à 09:08
Moi j'utilise Measurement Studio de chez NI (National Instrument) au boulot. C'est hyper puissant pour ce genre "d'amélioration graphique" Il y'a tout : led (à paramétrer à souhait couleur, forme, 3D ...), boutons en tout genre (avec led incorporée), barregraph ..... etc

Il s'agit juste d'un .ocx

regarde sur le site si tu peux télécharger une version d'essai. C'est exactement ce qu'il te faut (pas besoin de codes interminable pour une simple LED...)

Bye
Philippe
0
cs_phil23 Messages postés 79 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2005 1
7 juil. 2005 à 11:10
Si tu n'as pas de contrôle ocx particulier, tu peux utiliser
des contrôles standards de VB comme par exemple l'objet Shape
et changer la propriété BackColor ou le contrôle Image et mettre
le dessin d'une led avec la propriété Picture.
0
Rejoignez-nous