ACCESS+VB+TEXTE

cs_Appolon Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2007 - 13 janv. 2003 à 12:24
cs_Appolon Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2007 - 14 janv. 2003 à 15:32
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si quelqu'un possède un source ou qu'il pourrait m'aider à mon problème suivant:
- j'ai une base de donnée access 2000 où j'ai une requête,
- je dois exécuter cette requête via vb et le résultat de cette requête je dois le mettre dans un fichier texte.

Quelqu'un à une idée comment je peux résoudre mon problème?

Merci d'avance.

Amicalement.
8-) APPOLON 8-)

2 réponses

pelw Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005 6
13 janv. 2003 à 23:30
Voici un exemple de code, à adapter selon tes besoins. Ne pas oublier de référencer DAO 3.6 !

Private Sub Main()

'Ajouter "Microsoft DAO 3.6 Object Library" dans Projet/Références (cf. Access 2000)

Dim i As Integer
Dim sLigne As String

Dim oDb As Database
Dim oRs As Recordset
Dim oQd As QueryDef

'Ouvrir le fichier texte
Open "C:\MonFichier.txt" For Output As #1

'Ouvrir la base de données
Set oDb = OpenDatabase("C:\MaBase.mdb")

'Sélectionner la requête
Set oQd = oDb.QueryDefs("MaRequête")

'Charger le recordset avec la résultat de la requête
Set oRs = oQd.OpenRecordset()

'Lire le recordset
While Not oRs.EOF
'Lire tous les champs de la ligne courante du recordset
For i = 0 To oRs.Fields.Count - 1
'Composer la ligne pour le fichier texte, en séparant les champs par un espace
sLigne = sLigne & oRs.Fields(i).Value & " "
Next
'Ecrire le fichier texte ligne par ligne
Print #1, sLigne
sLigne = ""
'Passer à la ligne suivante du recordset
oRs.MoveNext
Wend

'Fermer la base de données
oDb.Close

'Fermer le fichier texte
Close #1

End Sub

Slts

pelw
0
cs_Appolon Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2007
14 janv. 2003 à 15:32
Merci pour ta réponse qui m'aide bcp.

Je vois que ce n'est pas très compliqué que ça, je pensais plus dur que ça, mais merci de ton aide.

J'avais une autre question à ce sujet, je dois respecter une certaine taille des champs, càd la colonne 1 = 8 caractères, colonne 2= 3 caractères et etc..., vu que la BD est déjà rempli depuis longtemps, je ne sais plus lui donner une nouvelle définition, cmt je peux faire pour prendre un certain nombre de caractère par colonne????

Merci de ton aide.

Amicalement.

8-) APPOLON 8-)
0
Rejoignez-nous