Menu dynamique

maxelpiratos Messages postés 43 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2006 - 6 juil. 2005 à 20:28
maxelpiratos Messages postés 43 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2006 - 8 juil. 2005 à 14:56
bonjour a tous,
voila j ai cree un menu vertical dynamique , le probleme est que le sous menu ne s affiche que losque la souris passe sur le bouton principal. du coup on ne peux pas cliquer sur les bouton du sous menu puisqu ils disparaissent aussitot que la souris s en va du bouton principal!!

comment dois je proceder? j ai peu d experience en flash!

merci d avance a tous!!

ah autre petit soucis j ai beau mettre que je ne veux qu une lecture des animations, elles continuent tjrs de tourner en boucle!!! :( pourquoi!!

5 réponses

cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
7 juil. 2005 à 08:56
soit tu crées un bouton invisible recouvrant tes sous-menu par pas activer le rollout du bouton principal

soit tu crées une tempo qui se lance sur le rollout et que tu supprimes
sur rollover d'un sous-menu et réactives sur rollout d'un sous-menu.

Le premier est plus simple...je pense que t'auras remarqué de toi-même!

@+! Samy
0
cs_lafolle Messages postés 21 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2006
7 juil. 2005 à 11:33
pour le menu vertical, tu peux aussi changer la zone cliquable de ton bouton pour qu'il couvre le sous menu, tu vois comment faire ça va? mais j'ai peur que ça crée des interférences avec les autres zones cliquables.

pour ton problème de boucle, tu vas sur la dernière image du scénario et dans la partie actionscript (normalement en bas au dessus de l'onglet aide) en faisant attention de n'avoir rien sélectionné dans la scéne, et tu tapes "stop();"

voila
@+
0
maxelpiratos Messages postés 43 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2006
7 juil. 2005 à 18:00
re-bonjour,

d abord merci de vos reponses, j aimerai juste quelques precisions...

samy je crois bien que je vais devoir utiliser la methode compliquee parceaue si j ai bien compris, le bouton invisible ne bouge pas, hors il y aura a la meme place plusieur passage de sous menu donc il va y avoir des comflits!

pour la 2eme partie tu vas rire mais je n ai rien compris!!! :)
c quoi un tempo et un rollout??

merci d avance!!
0
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
8 juil. 2005 à 08:22
oui c'est vrai, j'avais oublié cette histoire de conflit (j'avais déjà
rencontré ce problème)...sinon, donne-moi un mail, je t'envoie un début
de code que j'avais fait en partant sur la seconde méthode (p-ê un peu
dur à comprendre si t'as pas compris mon explication, mais bon...tu
pourras l'étudier)

@+! Samy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maxelpiratos Messages postés 43 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2006
8 juil. 2005 à 14:56
ok merci bcp!!

valade_maxime@yahoo.fr
0
Rejoignez-nous