HitTest par rapport à un certain nombre d'occurences d'un dupllicate clip

marcelparis Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2005 - 6 juil. 2005 à 18:30
crackter Messages postés 401 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010 - 6 juil. 2005 à 19:57
Salut,

Alors vala mon stress, j'ai une baignoire de laquelle s'échappe des bulles, les bulles sont un dupplicate avec taille random etc
( code à peu près --> duplicateMovieClip("bulle","bulle" add z,z);
y_cord=400;
x_cord=100-(Math.random()*10);
scale=Math.random()*30;
setProperty("bulle" add z,_y,y_cord);
setProperty("bulle" add z,_x,x_cord);
setProperty("bulle" add z,_xscale,scale);
setProperty("bulle" add z,_yscale,scale);
++z;
stop(); )

Puis j'ai une vache qui descend du ciel, et pour le moment j'ai un hit test avec la bulle, qui fait qu'elle remonte d'un pixel qd elle rencontre la bulle.

Mon problème : la vache remonte à chaque fois que j'appuie sur espace (lançage de la bulle), alors que je voudrais qu'elle remonte selon le nombre de bulle, par exemple qu'avec qques bulles elle descende quand même, mais qu'un gros groupe de bulle la fasse bien remonter.
En gros que le remontage dépende du nombre d'occurences des bulles.

Vala :/

Merci.

1 réponse

crackter Messages postés 401 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010
6 juil. 2005 à 19:57
pourquoi pas utiliser une variable globale qui pourrait s'appelé "pousse" (la loi d'archimède ou un type dans le genre ) et au hittest tu augmente cette variable, mais tu créé aussi un "clip moteur" qui fera que la valeur de cette variable baisse continuellement afin d'avoir un semblant de poids.

Espérant t'avoir mis sur un bon point de départ...
0
Rejoignez-nous