Frame:Récupérer des données dans un topFrame pour utiliser dans le mainFrame...

Résolu
asp_shamai Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 23 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2005 - 6 juil. 2005 à 17:05
asp_shamai Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 23 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2005 - 12 juil. 2005 à 18:53
bonjour à tous,
c'est vrai que l'utilisation des framesets dans le developpement de site web est révolue ou (du moins on utilise de moins en moins les frames pour concevoir des sites web)..mon problème est ceci: j'ai créé un frameset qui comporte un topgrame et un mainframe. j'ai créé ensuite des objets dans le topframe où des valeurs sont spécifier dans un textbox..donc j'aimerais récupérer la donnée dans le textbox du topframe et l'afficher dans le mainframe...
merci à vous..

3 réponses

asp_shamai Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 23 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2005
7 juil. 2005 à 10:21
salut cab,
merci pour ton aide, je vais essayer ta solution et voir le résultat.
à bientôt pour la suite...
Shamai
3
cabbry Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2006 1
7 juil. 2005 à 09:34
Il y a plusieurs solutions...soit si tu utilises un boutton pour valider ton "formulaire"



et tu utilises les méthodes post ou get et tu recharges le mainframe....



Soit tu le fais en javascript sur l'évenement que tu veux:



Pour recup la veleur du textbox tu fais un petit:



document.frame["topframe"].ta_textbox.value()



Ce ne doit pas être la syntaxe exact, mais je pense que tu peux t'en tirer maintenant....



Cab
0
asp_shamai Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 23 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2005
12 juil. 2005 à 18:53
salut,
finalement j'ai plus utilisé de frame..j'ai ramené le tout dans le main frame.
merci infiniment à toi pour ton aide, cela m'a mis sur la bonne voie
@ très bientôt cab
0
Rejoignez-nous