Compter le nombre de mots...

cs_Antony Messages postés 83 Date d'inscription mardi 30 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 - 13 janv. 2003 à 09:01
cs_Antony Messages postés 83 Date d'inscription mardi 30 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 - 14 janv. 2003 à 19:56
hello !
voilà je cherche un code qui me permettrait de compter le nombre de syllabes ds un textbox ! merci d'avance !

antony un ami qui vous veut du bien

8 réponses

ThePsychowizard Messages postés 32 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004 1
13 janv. 2003 à 16:23
1°\ Tu veux compter les mots ou les syllabes?!!
2°\ Tu veux juste une méthode de le faire ou le code entier?!!

The Psychowizard.
0
cs_Antony Messages postés 83 Date d'inscription mardi 30 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008
13 janv. 2003 à 17:10
compter les mots ça je sais le faire , mais les syllabes c'est autre chose ! et je prendrais tout ce qu'on me donnera ! merci d'avance
antony un ami qui vous veut du bien
0
ThePsychowizard Messages postés 32 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004 1
13 janv. 2003 à 17:20
desole je vois pas comment definir une syllabe pour la machine (ou alors faudrait lui faire un tableau avec toutes les syllabes existantes puis une recherche du type "string string" mais c'est un travail colossal vu le nombre de combinaisons de lettres possibles pour faire des syllabes!!!!)

encore desole.

The Psychowizard.
0
cs_Antony Messages postés 83 Date d'inscription mardi 30 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008
13 janv. 2003 à 17:58
c bien ce que je craignais ! j'avais aussi imaginé l'idée de tableau, j'avais commencé mais il me comptez parfois deux fois les syllabes (ex : ds courir il compte co et cou). il faudrait que je fasse donc par mot ms là c pire ! ms j'y arriverais !!!!!! ça va chiiiiierrr
antony un ami qui vous veut du bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ThePsychowizard Messages postés 32 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004 1
14 janv. 2003 à 14:30
Non mot par mot c'est une connerie parce que si il y a une faute d'orthographe (par exemple...) ca va faire planter ton prog.

Par contre tu peux limiter sa recherche dans la fonction de type "string string" de facon à n'accepter que les correspondances EXACTES: pas de lettres en plus ou en moins...., et limiter à UNE SEULE correspondance: si il trouve co il n'ira pas chercher cou, et il prendra le plus exact possible (pour palier au problème des accents).

Ca c'est faisable sans problèmes.
Le plus gros du travail c'est d'enregistrer toutes les syllabes existantes......

The Psychowizard.
0
cs_Antony Messages postés 83 Date d'inscription mardi 30 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008
14 janv. 2003 à 15:33
alors là tu m'intéresse... comment tu fais pour le limiter à une seule correspondance ?? avec une condition "if" ? un peu lourd non? tu serais super sympa de m'expliquer ça, je suis curieux là... merci d'etre aussi sympa et de m'aider ainsi !
Antony
0
ThePsychowizard Messages postés 32 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004 1
14 janv. 2003 à 16:56
' syllabe d'origine saisie et lue
dim sylor as string
' syllabe lue dans le tableau en commencant par la première
dim sylreference
' tableau des syllabes
dim tab
' compteur de syllabes
dim compteur as double

' boucle de recherche unifiée
n=0
compteur=0

do while sylor<>sylreference
sylreference=tab(n)
n=n+1
loop

compteur=compteur+1

' suite du programme

end

En gros, le prog regarde les syllabes du tableau une par une, et dès qu'il trouve la syllabe EXACTEMENT identique à celle saisie dans le mot (!!Attention aux majuscules, peut etre qu'il faudrait un lowercase!!),il arrete la boucle et augmente le compteur de 1. Puis il continue le prog (avec la syllabe suivante ;-)......)
Normalement ca devrait marcher, mais encore bonne chance pour faire un tableau de toutes les syllabes....

Et de rien, on a tous besoin d'aide un jour ou l'autre.... ;-)

The Psychowizard.
0
cs_Antony Messages postés 83 Date d'inscription mardi 30 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008
14 janv. 2003 à 19:56
je t'ai envoyé un mess ms je suis pas sur que tu l'ai reçu... je te demandais, comment on faisait les tableaux en vba ?? je savais meme pa que ça existait cette fonctionnalité ! c trop foort explik moiii stppppp
0
Rejoignez-nous