Comment peut ton utiliser la fonction system du C en asm

Résolu
vinc1008881 Messages postés 257 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 - 6 juil. 2005 à 14:23
ToutEnMasm Messages postés 587 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 - 6 juil. 2005 à 19:36
Bonjour, voila je que je voudrais faire :

system ("Ma_Commande_DOS");

mais je voudrais le faire en assembleur... Le problème, c'est que je ne sais pas comment on peut faire pour utiliser cet fonction en ASM (je suppose qu"elle est dans une dll de Windows mais laquelle et comment la chercher et entrer les argument )
Je suis sous Windows XP pro et j'ai nasm et masn.

Merci à l'avance de vos réponses.

1 réponse

ToutEnMasm Messages postés 587 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 3
6 juil. 2005 à 19:36
Salut,
La réponse est avec les outils de editmasm.
Voir mon site et l'utilitaire lirepro qui permet de lancer des programmes windows et dos sous XP en modifiant leur environnement.Le programme a lancer sous XP pour utiliser des commandes DOS est CMD.EXE , mais pour que la réponse soit complète il faut que le programme lanceur modifie l'environement avant de lancer le programme CMD.EXE ou tout autre programme windows.
lirepro fait tout ça.
ToutEnMasm
3
Rejoignez-nous