Gestion des fenetres [débutant ?]

schtroumpfette27 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 11 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2005 - 6 juil. 2005 à 09:29
schtroumpfette27 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 11 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2005 - 6 juil. 2005 à 14:31
Bonjour,

j'ai un petit problème de gestion de mes différentes fenêtres aspx :

j'ai une fenêtre A avec un formulaire.
je peux, de ma fenêtre A, ouvrir une fenêtre B pour choisir l'un des champs de mon formulaire.
Le problème, c'est que je n'arrive pas, une fois la valeur du champ choisi dans B, à l'incorporer à ma fenêtre A en tant que l'un des champs.

J'ai eu un début de réponse sur csharpfr (voir http://www.csharpfr.com/forum.v2.aspx?ID=502919 ) mais j'ai un problème pour ouvrir une page que j'ai instanciée.

Si ca se trouve c'est pas du tout comme ça le mieux à faire, mais je bloque un peu beaucoup...

j'espère avoir été assez claire, sinon redemandez moi !!! La réponse plutot en C#, mais sinon je comprends le VB.Net...

merci !!!

4 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
6 juil. 2005 à 10:09
Oublie pas que tu fais du web, donc tous tes reflexe de programmation
windows ne sont plus valable, une fois que tu as généré une page, le
serveur ne connait plus la page, donc t'as plus d'instances de ta page
...



pour avoir une instance il faut recharger la page .... pour faire ce
que tu veux, je pense qu'il va falloir faire des variables sessions, et
jouer avec des responses.redirect .... (mais j'ai pas trop compris avec
tes fenetres)

<hr>Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
schtroumpfette27 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 11 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2005
6 juil. 2005 à 10:59
en fait j'ai essayé avec des redirect, mais je n'arrive pas à revenir à ma fenetre de départ. A croire qu'elle a pas de nom (target). j'ai essayé avec les ID mais ca marche pas non plus...

au départ, j'ai une fenetre, "principale" on va dire.
en fait je veux dans une fenetre, on va dire "annexe", sélectionner un paramètre, puis quand je valide (et ferme) ma fenetre annexe, je veux que ca me prenne en compte le paramètre sélectionné, mais dans ma fenetre principale (en la rechargeant éventuellement).

en fait, mon problème c'est que je parle en fenetres et pas en pages. J'arrive à charger ma page de la fenetre principale avec les bons parametres dans la fenetre annexe (sans passer par des instances), mais pas dans ma fenetre principale...

euh... j'espere que c'est un peu plus clair, sinon je réexpliquerai mieux si j'y arrive
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
6 juil. 2005 à 13:42
il va falloir que tu te renseigne alors sur javascript :)

Tout ce qui est coté client est géré par javascript, donc tu n'arriveras à rien avec des response.redirect, tu peux pas controler le client à partir du serveur.

va donc voir sur www.javascriptfr.com


<HR>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
schtroumpfette27 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 11 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2005
6 juil. 2005 à 14:31
en fait pour le moment c'est plutot schtroumpfette.redirect... j'étais sur csharpfr, puis la, et maintenant javascriptfr...

bon ben merci quand même...
ca me saoule un peu de poser 15 fois la meme question sur des sites différents (casse pieds pour tout le monde....), mais c'est vrai que tu as raison que c'est côté client et pas serveur...

marci boucoup !!!
0
Rejoignez-nous