Probleme d'envoie de mail avec VBA

Résolu
kulls Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 28 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2005 - 6 juil. 2005 à 09:01
chaq Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2005 - 20 oct. 2005 à 18:20
bonjour,

voici mon soucis, lorsque je tente d'envoyer un mail via vba et Office 2003, un message apparait me demandant confirmation pour envoyer un mail. Quelqu'un connais une astuce a ce soucis !?

Merci de votre aide



kulls

3 réponses

kulls Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 28 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2005
20 oct. 2005 à 14:52
Merci Chaq

En fait, non, je n'ai toujours pas trouver, je le fait a la main, comme un brave. En tout cas, merci de ta réponse

sinon, cepetit soft ''ClickYes'', tu peux m'en dire plus stp !?

pour l'option SendKeys, j'ia essayer mais pas réussi a coder pour mon appli

En attendant, encore merci de ta réponse

kulls
3
chaq Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2005
20 oct. 2005 à 11:56
Salut Kulls,
Depuis le temps, je pense que t'as du trouver mais si jamais voici une solution (en fait deux ).
Le message de confirmation dont tu parles, c'est bien celui qui te préviens qu'une autre application tente d'accéder à outlook?
Si oui tu as deux solutions:
- La commande "SendKey" sous vb, tu dois lui envoyer en paramètre toutes les "manip" que tu ferais pour faire ok, si t'avais pas ta souris
- Ou alors, il y a un petit outil qui le fait pour toi, il s'appelle "ClickYes"

En espérant avoir répondu à ta question

Chaq
0
chaq Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2005
20 oct. 2005 à 18:20
Re bonjour,
Pour ClickYes tu peux le trouver là:
http://faq.outlook.free.fr/telechargement/ClickYesSetup.exe

Une fois installer il tourne en tâche de fond (il reste visible au niveau de la barre de tache, à côté de l'horloge).
Tu peux l'activer... ou pas
Une fois activer, TOUTES les applications cherchant à envoyer un mail via outlook en ont l'autorisation.
En fait la fenêtre, avec la barre d'avancement, apparait comme avant mais losrque le temps s'est écoulé, l'appli fait "OK" à ta place (d'où ClickYes lol )
Dans le cas une appli tenterait d'envoyer un mail à ton insu, tu verais la fameuse fenêtre et tu aurais le temps de clicker "non" (bon faut pas aller pisser non plus à ce moment )
Bon, si tu as une légère tendance à la paranoia, tu peux aussi désactiver "clickyes" et ne l'activer que lorsque tu en as besoin.

Voilà, je pense avoir fais le tour, content d'avoir pu t'aider... 3 mois apres, comme quoi tout arrive à qui sait attendre ... ça me redonne espoir avec les gonzesses tient lol

Chaq
0
Rejoignez-nous