Verifier la validité d'un e-mail !

Mickylord Messages postés 63 Date d'inscription mardi 25 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2007 - 6 juil. 2005 à 02:08
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 6 juil. 2005 à 10:53
Bonjour !
Je voudrais savoir si quelqu'un à des informations sur la facon de connaître la validée d'un e-mail ( outre la syntax biensur ! ) ?
Je sais que ca a un rapport avec les DNS mais je n'ai aucune idée de la facon dont il faut procédé.
Si vous avez une source en vb.net je serai très prenneur ! :p
Merci beaucoup

3 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
6 juil. 2005 à 10:13
Tu as dans asp.net les composants RegularExpressionValidator et RequiredFileValidator ...



une simple recherche t'aurais amené ici : http://www.aspfr.com/code.aspx?ID=8847 ;)

<hr>Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
Mickylord Messages postés 63 Date d'inscription mardi 25 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2007
6 juil. 2005 à 10:34
merci, mais tu as mal comprit ce que je voulais dire :]

En faite ce n'est pas la syntax qui m'interesse, et avec les composants
comme RegularExpressionValidator on ne peut être sur de la validité
d'un mail, par exemple :

dsds@sd.com serait valable, alors qu'un traçage pourrai montrer que non.

C'est ce traçage que je cherche :-)

mais merci !
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
6 juil. 2005 à 10:53
OK :p

alors ca c'est impossible, tu pourras vérifier si sd.com est valable en faisant je ne sais trop quelle manip (ca doit etre possible de faire un whois en .net ou un truc du genre) mais tu pourras pas savoir avant, moi perso j'ai un nom de domaine, et tu m'envoies [mailto:truc@domaine.com truc@domaine.com] ca arrive chez moi et heureusement que c'est pas possible de faire ca, imagine les spammeurs : je prend le domaine free.fr et je test tous les logins possibles :D

en tout cas pour moi c'est impossible, aprés tu peux envoyer un mail pour validation avec un lien unique


<HR>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
Rejoignez-nous