AIDEZ MOI BDD MERCI

maxsecurite2 Messages postés 181 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 - 5 juil. 2005 à 21:59
philippe laschweng 1 Messages postés 278 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 - 6 juil. 2005 à 08:07
Slt tout le monde,
Je recherche à développer une petite application sympatique mais malheuresement je bloque à un moment :( voila j'ai un fichier text (.txt) comme ci dessous :

[ALIMENT] Carotte [ALIMENT-FIN] [TYPE] Légume [TYPE-FIN] [COULEUR] Orange [COULEUR-FIN]
[ALIMENT] Tomate [ALIMENT-FIN] [TYPE] Légume [TYPE-FIN] [COULEUR] Rouge
[COULEUR-FIN]
Etc... ;)

j'ai dans ma form trois zone de texte et j'aimerais que ces informations (du

fichier txt ALIMENT,TYPE et COULEUR) soit lu ligne par ligne et afficher dans mes 3 zone de texte et qu'elle saffiche à chaques fois (chaque ligne) en message donc msgbox aliment.text+type.text+couleur.text et continuer ligne par ligne jusqu'a temps quil n'y ai plus d'info à lire dans le fichier

Merci par avance de l'aide que vous pouvez m'apporter
Cordialement.

4 réponses

cs_chris81 Messages postés 589 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 2
5 juil. 2005 à 23:41
moi je te conseillerais de passer par du xml ce sera plus propre et plus simple

http://www.correzeweb.com
http://www.localetv.com
0
maxsecurite2 Messages postés 181 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010
5 juil. 2005 à 23:51
Comment faire pour passer avec du XML sa marche bien avec internet ?? si oui des exemples concrets d'une utilisation comme j'aimerais c'est possible et surtt de lire ligne par ligne c'est possible ??

Merci d'avance
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
6 juil. 2005 à 00:26
Salut



Le XML tu peux lire ligne par lignes, comme un fichier texte.



L'avantage c'est que tu peux stockée les infos et faire des sélections tres rapide.

Et toutes sortes d'pérations.



Carotte

Tomate





Voila le fichier XML pour ton exemple

Bien sur d'autres constructions sont possibles

Ici INNER TEXT(je crois que c'est le terme) = le nom

les attributs c'est le type et la couleur.



Apres tu peux utilisés XPATH pour faire des requetes

ou XSL pour faire des transormations en XML



Pour informations la page des admins du site. est géré en, XML (OK en
.net) cf blog de cyril paru début du mois de juillet. avec du XSL.
(Alors bien sur que le XML est fait pour internet HTML est un XML
beaucoup moins strict qui le redevient avec le XHTML.

XML est aussi utilisé pour les fichiers de configurations, les datasets
en .net les webs services et bien plus encore. Ca n'a pas de limites ;-)







Voila Esperant d'avoir convaincu de l'utilité de XML
0
philippe laschweng 1 Messages postés 278 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 2
6 juil. 2005 à 08:07
Tu pourrais presque utiliser des API pour la lecture des .ini car ta structure de txt est quasi semblable ! Mais vu que tu as plusieurs fois la même étiquette [ALIMENT] ca va poa !

Si tu peux faire ce changement, ca pourrai marcherr:
[ALIMENT]
1=carotte
2=tomate
3=
...
...
[TYPE]
1=légume
2=légume
...
...
[COULEUR]
1=orange
2=rouge
...
...

Avec cette sructure de tct, tu utilise une seule petite fonction. A toi de voir si ta structure de txt t'es imposée et si t as baucoup de légumes différents!

Mais pk pas passer par une bdd Access? Je suis en train d'étudier ca et c'est puissant. Pour l'instant je sais juste aller lire dans une bdd ligne par ligne come tu veux faire....

Salut
0
Rejoignez-nous