hagen132456
Messages postés25Date d'inscriptionlundi 25 avril 2005StatutMembreDernière intervention27 juillet 2005
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5 juil. 2005 à 18:27
hagen132456
Messages postés25Date d'inscriptionlundi 25 avril 2005StatutMembreDernière intervention27 juillet 2005
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11 juil. 2005 à 17:42
voila je crée une espèce de vis sans fin dynamique à partir d'une image fixe que je décale 11 fois pour revenir à sa position initiale.
Bref un timer gère ca en changeant tout les ticks d'horloge réglé à 200ms l'image demon pictureBox!
Bref ca donne un effet "vivant" à mon pop up d'attente.
Ces 11 images (bmp) je l'ai ai rajouté via RESEDITOR dans le fichier RESX de mon source.
add pict1.bmp ,add pict2.bmp ,add pict3.bmp ,etc
puis apres je renseigne chaque pict avec l'image qui se trouev sur mon dur.
Dans mon source, j'initialise l'image de mon pictureBox à la 1er image puis on tourne en boucle en applant les autres via le timer...
Ca marche très bien!!
Le problème est que si je modifie mon source, par example je chnage la valeur du timer, ben lorsque je recompile et relance l'appli ca marche plus!!!!
Plus d'images dans le fichier RESX!
je dois tout recommencé l'initialisation!
bref ca marche tt que je touche pas au source!sinon le RESX perd tout ce ke je lui ai rentré en terme d'images.
Avez vous un explixation et même mieux une soluce pour éviter cela.
Peut etre ajouter mes images via le RESEDITOR n'est pas la bonen soluce?!
hagen132456
Messages postés25Date d'inscriptionlundi 25 avril 2005StatutMembreDernière intervention27 juillet 2005 11 juil. 2005 à 10:51
dis je souhaite joindre mes fichier avec la dll.
mais pour le source indiquer que les images sont directement ds le dossier de la dll, cad le rep courant je fais comment?
pictureBox1.image ??? ; avec ???chemin de l'image.
j'ai essayé aussi comme tu m'as dit et voici mon source:
private void timer1_Tick(object sender, System.EventArgs e)
{
Bitmap bmp1 = new Bitmap("pict1.bmp");// les pict sont avec la dll ds le meme repertoire
Bitmap bmp2 = new Bitmap("pict2.bmp");
Bitmap bmp3 = new Bitmap("pict3.bmp");
Bitmap bmp4 = new Bitmap("pict4.bmp");
Bitmap bmp5 = new Bitmap("pict5.bmp");
Bitmap bmp6 = new Bitmap("pict6.bmp");
Bitmap bmp7 = new Bitmap("pict7.bmp");
Bitmap bmp8 = new Bitmap("pict8.bmp");
Bitmap bmp9 = new Bitmap("pict9.bmp");
Bitmap bmp10 = new Bitmap("pict10.bmp");
Bitmap bmp11 = new Bitmap("pict11.bmp");
switch (nbrImage)
{
case 0: pictureBox1.Image = (bmp1); break;
case 1: pictureBox1.Image = (bmp2); break;
case 2: pictureBox1.Image = (bmp3); break;
case 3: pictureBox1.Image = (bmp4); break;
case 4: pictureBox1.Image = (bmp5); break;
case 5: pictureBox1.Image = (bmp6); break;
case 6: pictureBox1.Image = (bmp7); break;
case 7: pictureBox1.Image = (bmp8); break;
case 8: pictureBox1.Image = (bmp9); break;
case 9: pictureBox1.Image = (bmp10); break;
case 10: pictureBox1.Image = (bmp11); break;
MorpionMx
Messages postés3466Date d'inscriptionlundi 16 octobre 2000StatutMembreDernière intervention30 octobre 200857 11 juil. 2005 à 12:34
Ta façon de procéder est la bonne.
Donc je ne pense pas que ce soit ca qui génere l'exception non gerée
(d'ailleurs, cela leverait une erreur de type FileNotFoundException
s'il ne trouvait pas les images).
Tu as pas plus d'informations que l'exception non gérée ? (n° de ligne, ou autre ? )
hagen132456
Messages postés25Date d'inscriptionlundi 25 avril 2005StatutMembreDernière intervention27 juillet 2005 11 juil. 2005 à 17:42
bah non...suis revenu à ma première idée qui est d'utilisé le RESX....mais bon je laisse l'editeur ouvert pour réenregistrer a chaque fois...;( pas génial!