Procédure stockée dynamique

cs_mimimati Messages postés 19 Date d'inscription mardi 5 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2005 - 5 juil. 2005 à 17:01
yankele Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 - 7 juil. 2008 à 13:44
Bonjour,
j'essai de trouver un moyen afin de rendre ma procédure stockée dynamique, a savoir que le code sql serait comprehsensible via une interface utilisateur ( utilisateur inexpérimentée en sql ). Ces utilisateurs pourraient ajouter, supprimer, modifier les requetes présentent dans la procédure stockée via cette interface. (bdd oracle et sybase) Cela évitera de mettre a jour a la main, la procédure stockée, et rendrait le processus autonome.
je vois pas du tout comment je peux m y prendre, si quelqu un peut m éguillé...

1 réponse

yankele Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008
7 juil. 2008 à 13:44
PHIL



Bonjour,

je souhaite creer une procedure stockée dont un parametre est concatene avec le nom de la table, j'ai retourne le probleme dans tous les sens sans succès pour le moment.
Si quelqu'un a une idée merci d'avance.
Voila la procédure en question :
ALTER

PROCEDURE [GLF\PLEMAITRE]
.[P_INT105_CHEK_NO_DOC] @OWNER

char(6
)=
'RI2DTA',@NUM_FACT

char(8
)=
NULL,@OUTPUT

int
OUTPUT
AS

BEGIN

SET

NOCOUNT
ON;
Declare

@requete
char(200
)SET

NOCOUNT
ON;Set

@requete
=
'SELECT count(*) FROM '
+
LTRIM(RTRIM(@OWNER
))
+
'.F0911Z1 WHERE VNR1 = '''
+ @NUM_FACT
+
''' AND VNEDUS LIKE ''INT105%''';Set

@OUTPUT
=
''''
+
SUBSTRING(LTRIM(RTRIM(@requete
)), 1
,
LEN(LTRIM(RTRIM(@requete
)))
-1
)
+
''''


END

Lors de l'execution cote VB => erreur lors de la conversion du varchar "SELECT count(*) ..."  to data type int
0
Rejoignez-nous