Ranzoo
Messages postés6Date d'inscriptionsamedi 11 janvier 2003StatutMembreDernière intervention17 novembre 2005
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11 janv. 2003 à 14:23
cs_raff
Messages postés182Date d'inscriptiondimanche 18 août 2002StatutMembreDernière intervention 5 janvier 2004
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12 janv. 2003 à 02:47
Bonjour!
Y'aurait pas quelqun qui pourrait me dire comment calculer des déplacements dans un univers en 3D?
Parce que moi à ce niveau, j'ai le cerveau qui surchaffe..... plz.. help me...
cs_raff
Messages postés182Date d'inscriptiondimanche 18 août 2002StatutMembreDernière intervention 5 janvier 20043 12 janv. 2003 à 02:47
c'est comme en 2D sauf que t'imagines un troisième axe en profondeur....le reste ne change pas
si t'as un cube qui fait 10 cm cube....
alors tu donnes la position avec la hauteur, la largeur et la profondeur.... à 0,0,0 tu es en bas à gauche au point le plus rapproché de toi...à 0,5,5 tu es à gauche au milieu à la fois en hauteur et en profondeur....à 5,5,10 tu es au milieu en largeur, au milieu en hauteur et puis à l'extrémité du cube (éloigné de toi)...ainsi de suite, jusqu'à 10,10,10 enfin, tu comprends surement.
maintenant, il faut savoir un peu de géométrie pour calculer les limites des formes sphériques ou composées de courbes...avec pi et les triangles avec sin cos et tan...