Possible de faire un comparateur d image ??

Signaler
Messages postés
461
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2012
-
Messages postés
461
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2012
-
Salut,

C'est encore moi et mon explorateur "surpuissant" lol.
Alors je me demander suite a mon post sur les fichier video (au faite ca marche pas trop bien mais je cherche encore), et a une remarque sur les fichiers en binaire, si il serait possible de developper un comparateur d image pour reperer les images en double en comparant le code binaire du fichier ??
Si quelqu un connais un bon cour sur la lecture l ouverture des fichier en binaire ca serait cool aussi, car vraiment la je connais pas le domaine.

Ensuite est ce que pour ce genre de chose le php est adapté ? me conseillé vous un autre langage ? sachant que cette explorateur est a des fin local uniquement. (surement dans un environement LINUX mais bon faisons le plus compatible possible pour le distribuer par la suite.)

Merci de vos remarques et conseils
Morpheus.

<HR>
On ne peut pas savoir tout faire, mais on peut tout apprendre avec du travail. Morpheus262

PS: Besoin d aide pour developper, besoin d un collaborateur pour faire votre site, contacter moi par mail
l

14 réponses

Messages postés
10840
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2010
23
Hello,

je suppose que oui, avec en effet le binaire. Tu peux aussi converitr
le binaire de ton image en l'encodant en base64 ce qui sera toujours
moins long. Si tu veux qquechose d'identique, il suffit de verifier que
les chaines sont identiques.
Messages postés
461
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2012

OUi c est bien ce que je pensait faire comparer les chaine en binaire (cette idée m est né a la suite d une de tes reponse sur mon precedent sujet).

Mais je n y connais rien au fichier binaire lecture et autre. Tu peux me donner une ou deux fonction que je regarde la doc. merci

<HR>
On ne peut pas savoir tout faire, mais on peut tout apprendre avec du travail. Morpheus262

PS: Besoin d aide pour developper, besoin d un collaborateur pour faire votre site, contacter moi par mail
l
Messages postés
12303
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2012
40
salut

tu récupères les contenus de fichiers :

$a=implode(file('mon_fichier1.jpg'));

$b=implode(file('mon_fichier2.jpg'));

et tu compares...

if ($a===$b)

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Messages postés
10840
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2010
23
n'empeche je l'encoderai en base64, c'est rapide, et la comparaison
devrait etre plus rapide apres coup aussi, puisque base64 compresse les
donnees.

Pourquoi implode () ?
Messages postés
461
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2012

Oui c'est quoi Implode.

la base64 ce n est qu une conversion comme de l hexa c bien ca ???

Dans la variable, j ai l integrale de mon fichier en binaire donc si je fais un echo je vais l ecrire en binaire c bien ca ?

Mais pourrais imaginer par exemple de decouper cette longue chaine pour par exemple effectuer une recherche sur des ressemblance et plus une image indentique ? qu en pensez vous ?

<HR>

l
Messages postés
12303
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2012
40
Pour les resemblances, laisse tomber, c'est même pas la peine... faut faire un réseau de neurones...

encode64 n'ajouteras rien, ce n'est pas une conversion en hexa (hexa =
base 16...) c'est une conversion en base 64... la chaine sera plus
longue...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Messages postés
461
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2012

UN reseau de neurones ?? pas sur si ? et puis pourquoi laisser tomber lol j ai travaillé la dessus en projet. Et je peux avoir des cours sur ce point suffit que j aille voir mes prof specilaisé dans ce domaine. explique toi sur ce point svp coucou747

<HR>

l
Messages postés
10840
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2010
23
Oui desole pour base64, ca rallonge au contraire.

Mais ca evite les problemes de caracteres etranges.

Tu peux toujours tenter ta chance avec ca :

http://de3.php.net/manual/fr/function.levenshtein.php

mais a mon avis ca va etre long...

Tu peux aussi faire la comparaison sur les teintes, plutot que sur le binaire. Mais ca va sans doute etre long aussi.
Messages postés
12303
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2012
40
faire un réseau de neurone en php, c'est du scuicide : pour avoir les
capacités requises : il faut être un école d'ingé, ou en sortir... (ou
fac)

le php est trop lent pour suporter un réseau de neurone...

Messages postés
10840
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2010
23
Je ne suis pas convaincu qu'il y ait besoin de ca pour un comparateur "simple" d'images, mais bon...
Messages postés
12303
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2012
40
pour trouver des images identiques, on peut faire sans, mais pour des images similaires, on est obligé...

Messages postés
461
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2012

Bon alors coucou747 ne t inquiete pas pour ma formation DEA en automatique sur la biomecanique donc les reseau de neurone j ai vu, et les prof de ma fac sont dans les meilleur de frnace au moins donc je peux avoir de la doc la decu c pas forcement le probleme. je suis d accord que le php n est pas top aurais tu un langage a me proposer, sachant que j aimerai rester dans du "web" bien que tournant en local donc.

<HR>

l
Messages postés
12303
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2012
40
toi, pe, mais moi, je ne connais quasiment rien des réseaux de
neurones, juste leur grossier fonctionnement... Je n'en ai jamais fait,
et je suis incapable d'en faire un...

tu peux faire un cgi en C...

Messages postés
461
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2012

Merci de vos reponse je vais regarder a tout ca et vous tiens au courant

<HR>

l