[API | C++] Combo Box

keenrather Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2005 - 5 juil. 2005 à 09:50
magic_Nono Messages postés 1878 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 - 5 juil. 2005 à 13:52
Bonjour à tous,
Alors voila je travaille sous Visual C++ 6 et j'ai crée une boite de dialogue avec une combo box dans mes ressources.
Et mon problème c'est que je voudrait la remplir avec plusieurs données comme suit :
1 - Filtre 1
le premier chiffre me permettant de savoir qu'elle est la selection choisie en relisant aprés et filtre 1 l'indicateurd e sélection pour l'utilisateur de cette petite interface.

Donc ma question c'est Que faire pour créer et afficher cette chaine de caractère dans ma combobox et pour récupérer le choix de l'utilisateur (en chaine de caractère que je relirai par exemple sauf si vous avez une autre methode)?

merci d'avance

4 réponses

julienbad Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2005
5 juil. 2005 à 10:54
Hi!!

Ben je te donne un bout de réponse, je sais pas si c'est exactement ce que tu veux faire

Pour ajouter la ligne dans la combo :

CString cppStr;

cppStr.Format("%u - Filtre %u",x,y);
m_ComboBox.SetWindowText(cppStr);

Pour la récupérer :

m_ComboBox.GetWindowText(cppStr);
sscanf(cppStr,"%u - Filtre %u",&x,&y);

julien
0
keenrather Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2005
5 juil. 2005 à 11:12
C'est pas des trucs pour les MFC sa par hasard? ou c'est moi qui me plante? (je regarde en meme temp mais desfois que quelqu'un reponde avant)
0
keenrather Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2005
5 juil. 2005 à 12:31
Je confirme c'est des commandes MFC hors moi je travaille en API (en plus je l'ai bien indiqué lol) mais merci quand même...

kkn aurait une réponse????
0
magic_Nono Messages postés 1878 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011
5 juil. 2005 à 13:52
bj



jette un oeil sur mon BFichierIni,

y a une fonction qui rempli un combobox



et une qui vide

et mémorise le choix courant


Sinon, utilise le Classwizard et associe un membre int à ta combo



ça te donne le choix courant



++
___________________________________________________________
Magicalement
Nono
0
Rejoignez-nous