Transfert d'une donnée Access vers une cellule précise en Excel

Résolu
karitchy Messages postés 13 Date d'inscription lundi 4 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2005 - 4 juil. 2005 à 21:02
karitchy Messages postés 13 Date d'inscription lundi 4 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2005 - 5 juil. 2005 à 15:23
Bonjour j’ai un problème, j’ai une base de données Access et je dois transférer certaines données dans un fichier Excel.Par contre ce n’est pas la table complète que je veux transférer mais bien juste une donnée dans une cellule précise.





Bref j’ai un tableau pour lequel toutes les données qui vont dedans doivent changer à chaque mois. Je veux savoir si ça se fait seulement en VBA (si oui, comment) ou sinon si on peut entrer du code dans une cellule Excel qui va lui dire d’aller chercher sa donnée dans Access à tel endroit. Si vous avez besoin plus de détails je reste en ligne.

Merci d’avance!

4 réponses

keiko11245 Messages postés 48 Date d'inscription lundi 1 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2006
5 juil. 2005 à 15:12
Dim ClasseurXLS As Object



Set ClasseurXLS = CreateObject("Excel.application")

ClasseurXLS.Workbooks.Open NomFichier



'tu sélectionnes la feuille (une chaine de caractère) de ton classeur où tu veux écrire

ClasseurXLS.Sheets(Nom_Feuille).Select



'et tu ecris ce que tu veux dans la bonne case de la feuille

ClasseurXLS.cells(num_ligne, num_colonne) = ta_donnee



'pour sauvegarder les modifications du classeur

ClasseurXLS.Activeworkbook.Save



'pour fermer le classeur

ClasseurXLS.Application.Quit


et normalement ça doit marcher, j'ai testé avec Access 2000 et ça roule


Ah l'informatique c'est bien quant même quand ça marche
3
keiko11245 Messages postés 48 Date d'inscription lundi 1 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2006
5 juil. 2005 à 14:44
Alors moi je fais ça avec du code VBA :



'tu ouvre ton classeur excel
Set ClasseurXLS = CreateObject("Excel.application")

ClasseurXLS.workbooks.Open Nomfichier



'tu sélectionnes la feuille de ton classeur où tu veux écrire

ClasseurXLS.Sheets(numero_feuille).Select



'et tu ecris ce que tu veux dans la bonne case de la feuille

ClasseurXLS.cells(num_ligne, num_colonne) = ta_donnee



Attention les numéros deligne et de colonne commence à 1


'pour fermer le classeur

ClasseurXLS.Workbooks.Close



Voilà j'espère que ça t'aidera



Ah l'informatique c'est bien quant même quand ça marche
0
karitchy Messages postés 13 Date d'inscription lundi 4 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2005 2
5 juil. 2005 à 14:58
Merci pour ton aide, mais si possible j'aurais encore besoin de toi ou quelqu'un d'autre qui connais la réponse.

J'ai écrit exactement ton code, dans une macro en VBA Access. Lorsque je l'enclanche, une erreur arrive et il est écrit: "Erreur de compilation: Objet requis" Alors j'ai essayer de déclarer ClasseurXLS : Dim ClasseurXLS as String. Mais ca ne fonctionne toujours pas... peut etre tout simplement que ce n'est pas la bonne déclaration, mais bref ca ne fonctionne toujours pas...

Merci beaucoup de ton aide keiko11245!
Je suis tout à fait d'accord avec toi! C'est merveilleux l'informatique quand ca marche et avec ton aide je vais y arriver ;)
0
karitchy Messages postés 13 Date d'inscription lundi 4 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2005 2
5 juil. 2005 à 15:23
WOW!!! Ca marche!!! un gros merci à toi!!! Tu m'a été d'une très grande aide...
Au plaisir!
0
Rejoignez-nous