VB SQL

doit9 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2003 - 10 janv. 2003 à 11:22
magidev Messages postés 249 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009 - 10 janv. 2003 à 14:03
Je doit supprimer dans une base de donnee un auteur, mais au prealable il faut supprimer les livres de cet auteur, les ventes, comment faire?

2 réponses

sonoboss Messages postés 178 Date d'inscription lundi 17 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2007
10 janv. 2003 à 12:54
Pour pouvoir t'aider il fo que tu nous dise
- la structure de ta base (table,relation)
- access?
- ado, dao? avec ou sans controle adodc ou data?
allez développe 1 pe!

Le jour où la merde vaudra de l'or, les pauvres naîtons sans trou du cul!
0
magidev Messages postés 249 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009
10 janv. 2003 à 14:03
Je suppose que ton auteur à un code unique (par exemple un numéro AUTO) qui lui est propre

SQL = "DELETE * FROM Livres WHERE AUTEUR=" & Code.text
Db.Execute = SQL

ATTENTION = EST-CE QUE TU SUIS MON TUTORIAL OU PAS ?
(Toutes les bases sur les bases de données et le SQL)
Parceque DB est une variable déclarée avant. Cette fonction marche très bien mais faut déclarer 3 variables avant :

DIM RS AS Recordset
DIM DB as DATABASE
Dim SQL AS STRING

Dans le form load faut charger la base (voir mon tuto)

Et puis mettre le code.

SI TES AUTEURS SONT SEULEMENT REPERTOIRIES PAR LEURS NOMS, Si YEN A DEUX LES MEMES ILS SERONT AUSSI SUPPRIMES

Dans les chaines SQL, si c'est une valeur texte, il faut :

SQL = "DELETE * FROM Livres WHERE ValeurText=' " & Code.text & " ' "
Db.Execute = SQL

UN GUILLEMET ( ' ) DOIT ETRE MIS APRES ET AVANT LA CHAINE PASSEE DANS LE EGAL SINON CA FOIRE.

SI TU AS D'AUTRES QUESTIONS, FAIT LES PAR LE BIAS DE CE SITE à Magidev ou dans mon mail (voir-ci dessous) mais met un titre clair car j'ai des tonnes de pubs)

Magidev STUDIO
Web&Computer Design
(www.magidev.be.tf)
magidev@hotmail.com
0
Rejoignez-nous