avillenave
Messages postés26Date d'inscriptionmardi 6 janvier 2004StatutMembreDernière intervention28 novembre 2007
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4 juil. 2005 à 17:03
Vb Lover
Messages postés221Date d'inscriptionvendredi 30 novembre 2001StatutMembreDernière intervention13 février 2010
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5 juil. 2005 à 14:46
Bonjour,
J'ai un problème. Ce n'est pas un problème de code mais de méthodes.
Comment faire pour déterminer l'allure d'une courbe. J'explique :
J'ai un spectre en 2D (une sorte de graphe avec du bruit)
Je veux déterminer son allure générale pour la supprimer et ne voit plus ainsi que les pics (ce qui m'interesse)
et la j'essaye de déterminer cette allure mais c'est chô....
bon si ca peut vous aider je peux essayer de vous decrire le spectre pr vous donner des infos :
Les valeurs sont > 0
L'allure a 3 phases :
Une descente au départ (forme cosinus)
une longue ligne droite ( bruit moyen present sur chaque point)
une bosse (une sinusoidale complete)
les pis ont des formes de gausienne....
voila,
En clair, PLZZZZ aider moi a trouver cette allure
Visual Bubble
A voir également:
Donner l'allure d'une courbe
L'allure de la courbe - Meilleures réponses
Donner l'allure de la courbe - Meilleures réponses
gabrielgarcin
Messages postés23Date d'inscriptionmardi 29 juillet 2003StatutMembreDernière intervention30 novembre 2011 5 juil. 2005 à 08:44
Bonjour.
J'ai quelques idées sur le sujet, mais il me faudrait un fichier de données pou faire des tests. Si celà vous intéresse vous pouvez me l'envoyer à l'adresse suvante :
[mailto:garcingabriel@wanadoo.fr garcingabriel@wanadoo.fr]
Vb Lover
Messages postés221Date d'inscriptionvendredi 30 novembre 2001StatutMembreDernière intervention13 février 20105 5 juil. 2005 à 14:46
hello,
vu que tu as l'air de chercher seulement les pics, moi je n'essairais
même pas de fitter ton spectre continu bruité. J'image que tes
gaussiennes sont (très) piquées, et que sont en fait théoriquement des
fonctions delta de Dirac. Bref, me méthode serait la suivante : tu
tires un trait horizontal qui passe au-dessus de tout ton bruit et de
tes bosses (il ne devrait donc intersecter que les pics, disjoints à
cette hauteur). Tu parcours ensuite cette ligne de gauche à droite et
tu mémorises quand tu rentres dans un pic (w0) et quand tu en ressors
(w1). Tu as approximativement le sommet de ta gaussienne en w =
(w0+w1)/2; tu peux donc déterminer sa hauter y(w). Si tu veux plus
d'infos sur la gaussienne, tu te places en (w,y(w)/2) et tu mesures sa
largeur à mi-hauteur de la même façon que précédemment. Et puis tu
continus et tu trouves tous tes pics
Pour que ce soit optimal, il faut de toute façon rentrer à la main
quelques paramètres, comme la hauteur de ta ligne horizontale, la
largeur w1-w0 moyenne (éviter que le bruit te crées des mauvais pics),
...