VBA Excel : Copie de données entre 2 fichier

Résolu
cs_jeralex Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2005 - 4 juil. 2005 à 14:38
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 - 6 juil. 2005 à 02:52
Bonjour à tous,

J'utilise un fichier tampon Excel entre 2 autres fichiers Excel et je realise des liaison entre ces 3 fichiers. Mon probleme se situe dans la copie de données du fichier contenant les informations brut et celui qui me sert de tampon.

Voila mon code actuel :

Function InitPFCourant(ligne As Integer, entete As Boolean)
Windows("dossfabfusion.xls").Activate
Sheets("XL_PF").Select
Range("A" & ligne).EntireRow.Copy
If entete Then
Windows("PFCourant").Activate
Sheets("Info_PF").Select
Range("A1:CZ1").PasteSpecial
Else
Windows("PFCourant").Activate
Sheets("Info_PF").Select
Range("A2:CZ2").PasteSpecial
End If

Workbooks("PFCourant").Save

End Function

Cela fonction mais la sauvegarde echoue le plus souvent en mode normal alors que quand je fais du pas à pas la sauvegarde se passe bien. Si quelqu'un a une idée sur mon probleme ou qu'il a une meilleurs solution je suis preneur.

Merci de votre aide.

4 réponses

ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
4 juil. 2005 à 20:24
Essay aussi de placer un (ou plusieurs) "DoEvents" avant
la sauvegarde... Ca lui laissera peut-être le temps de faire la
copie... Parce qu'a mon avis, il est là ton problème! Si les colonnes
sont trop longues à copier, le VB Ava plus vite que la méthode Past et
du coup, quand tu veux sauvegarder Excel est déjà occupé à coller et
pof, ça marche pas! Enfin, ça, c'est ma théorie... A toi de voir si
elle s'avère juste!!!

Enjoy

<hr size="2" width="100%">
(Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse accéptée"...)
3
morickno Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 22 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007
4 juil. 2005 à 15:17
essaye peut etre

ActiveWorkbook.Save
0
cs_jeralex Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2005
5 juil. 2005 à 11:33
Bah en fait c'est plus ou moins ca. Comme j'execute cette fonction dans une boucle et que j'avais desactivé le rafraichissement de l'ecran, je pensais que Excel se plantait mais en faite c'est juste qu'il fallait 5min pour passer à autre chose. J'ai mis des Do event et ca a l'air de plus planter à la sauvegarde.

Merci à vous 2.
0
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
6 juil. 2005 à 02:52
De rien. Je suis heureux pour toi!

Et merci d'avoir "Accépté" la réponse... ça se fait malheureusement trop rarement!!!

@++ sur VBF
0
Rejoignez-nous