DuplicateMovieClip

cs_MatKite Messages postés 27 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005 - 4 juil. 2005 à 11:03
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 20 juil. 2005 à 20:31
Salut
Je fais une anim ou j'importe des .swf par l'intermediaire d'une comboBos et un bouton "validation" et je cherche a importer plusieur fois le meme .swf ! j'ai pensé a un duplicateMovieClip mais je ne vois pas trop comment faire apres!
Si quelqu'un a une idée?
Merci <!--IBF.ATTACHMENT_308930-->
<!-- THE POST -->

43 réponses

Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
5 juil. 2005 à 10:12
Importe des animations swf avec un loadMovie
Puis une fois que c'est fait (il faut vérifié que l'animation soit chargée)
Tu peux dupliquer le clip.

Un petit apercu du code :
leclip.loadMovie("url");
charge = leclip.getBytesLoaded()
total = leclip.getBytesTotal()
onEnterFrame = function() {
charge = leclip.getBytesLoaded()
if (charge == total) {
leclip.duplicateMovieClip("clip2",1);
delete(onEnterFrame);
}
}
Voila avec sa sa devrait aller.
Pour dupliquer ton clip plusieur fois tu peux le placer dans un boucle for :
for (i=1;i<=nb_de_clip;i++) {
leclip.duplicateMovieClip("clip"+i,i);
_root["clip"+i]._x = le_x;
_root["clip"+i]._y = le_y;
}

le_y et le_x sont des coordonées de tes clips (exemple : i*10).
A toi de choisir.
Si ce n'est pas proportinel n'utilise pas la boucle for mais fait duplicate par duplicate.

Si t'a des questions je suis la.



Blacknight91Titi
La tristesse envahit ce monde peu a peu, rongeant maison par maisons ces occupants Elle inspire la tristesse sans que personne
0
cs_MatKite Messages postés 27 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005
5 juil. 2005 à 11:48
Salut
Si je comprends bien, quand tu duplique un clip, tu charge ce clip sur une autre image?
Sinon par rapport aux coordonnée des clips, j'ai pas trop saisi! le probleme c'est que je n'ai pas une bonne maitrise de l'AS!
Merci
0
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
5 juil. 2005 à 12:51
Oui lorsque tu charge un clip tu dois le placer dans un clip.
Pour les coordonées.
Comment seront disposé les animations dupliqué ?



Blacknight91Titi
La tristesse envahit ce monde peu a peu, rongeant maison par maisons ces occupants Elle inspire la tristesse sans que personne
0
cs_MatKite Messages postés 27 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005
5 juil. 2005 à 14:09
Sur le principe, je dois importer des elements (meubles) dans une vue "3D" a partir d'une comboBox! Ses element sont des swf situés dans le meme dossier que le swf principal! Et j'aimerais avoir la possibilité d'importer plusieur fois le meme element! Sinon pour le moment par rapport a mon exemple, tout se passe sur la frame 1!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
5 juil. 2005 à 14:15
Oki
Donc on faut que tu opte pour la méthode d'utiliser plusieur duplicate puis après définir a chaque clip dupliqué son _x et _y etc...
Tu suit ?



Blacknight91Titi
La tristesse envahit ce monde peu a peu, rongeant maison par maisons ces occupants Elle inspire la tristesse sans que personne
0
cs_MatKite Messages postés 27 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005
5 juil. 2005 à 14:26
Ok, donc je dois mettre mon code sur le swf du clip a importer et non sur la scene principale?
Par contre je ne vois pas trop comment attribué mes coordonées x et y, du moin quelle valeur leurs donner?
Merci
0
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
5 juil. 2005 à 14:33
Non pas du tout.
Tu dois mettre le code sur ton animation qui apelle le swf.
Dans la frame principale oui.
Une fois l'avoir chargé (comme je t'ai monter plus haut)
puis l'avori dupliqué
pour spécifier _x et _y du clip
tu fait :
monclipdupliquer._x = le_x_que_je_veux
monclipdupliquer._y = le_y_que_je_veux

Pour les valeurs il faut que le fasse celon l'endroit ou tu veux mettre les meuble.
Ton plan est en 3d ou 2d ?



Blacknight91Titi
La tristesse envahit ce monde peu a peu, rongeant maison par maisons ces occupants Elle inspire la tristesse sans que personne
0
cs_MatKite Messages postés 27 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005
5 juil. 2005 à 14:51
Mon plan est en 3D! Mais c'est pas tout a fait de la 3D mais les meubles importés sont modelisés en 3D et apres je les importes dans mon animation!
0
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
5 juil. 2005 à 15:20
Oki
Non car si c'était en 2d je t'aurai donné une meilleur solution mais de niveau déja plus élevé mais bien pratique.
Mais comme c'est de la fausse 3d je pense pas que je j'arriverai a faire avec la même méthode.
Tu as compris pour les coordonées ?



Blacknight91Titi
La tristesse envahit ce monde peu a peu, rongeant maison par maisons ces occupants Elle inspire la tristesse sans que personne
0
cs_MatKite Messages postés 27 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005
5 juil. 2005 à 15:35
Je vais essayer! Merci de ton aide
0
cs_MatKite Messages postés 27 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005
5 juil. 2005 à 15:55
Par rapport a ton code que tu as mis plus haut! Il faut mettre quoi comme url pour le loadMovie sachant que je vais chercher le clip a partir de la comboBox?
0
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
5 juil. 2005 à 20:03
mmm la je ne sais pas.
l'url tu met soit un chemin relatif soit un chemin absolu.
la combobox ?
Je crois ne pas bien comprendre.
Ton animation a chargée est bien extérieur au fla ?



Blacknight91Titi
La tristesse envahit ce monde peu a peu, rongeant maison par maisons ces occupants Elle inspire la tristesse sans que personne
0
sfburt Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2005
6 juil. 2005 à 10:53
L'animation a charger est bien exterieur au fla! et par rapport a ca je voulais savoir quel serait mon url sachant quelle depend de ce que j'ai selectionné dans ma comboBox !
0
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
6 juil. 2005 à 11:20
"de ce que j'ai sélectioner dans ma combobox" ?
Explique moi sa.
Y a un truc que je n'ai pas du saisir.
Ou si possible peut tu me la montrer ?



Blacknight91Titi
La tristesse envahit ce monde peu a peu, rongeant maison par maisons ces occupants Elle inspire la tristesse sans que personne
0
cs_MatKite Messages postés 27 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005
6 juil. 2005 à 11:36
Tu peux telecharger le .fla sur http://www.mat-kite.com/combobox.fla !
En fait je voudrais pouvoir choisir l'element a importer dans ma combobox et ensuite l'importer dans la scene en validant sur le bouton "Importer" ! pour le moment j'arrive a importer mes clip, mais pas a les dupliquer!
0
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
6 juil. 2005 à 12:50
Je viens donc d'analyser ton code.
Il faut que tu créer un clip sur ta frame principal :
Trace un rectangle noir (peu importe les dimension) puis clique droit => convertir en symbole
Tu choisit clip et "ok"
ensuite nome le "clip"
Créer un texte dynamique que tu place au milieu et dans le champ "var" tu met "alerte"
Voici le code qui dois apparaitre dans ton bouton pour importer :
on (release) {
select = _root.caisse.text;
_root.clip.loadMovie("http://monsite.com/"+select+".swf");
_root.alerte = "Chargement en cours";
}

Ensuite le mieux c'est d'attendre que l'animation soit chargée :
Donc dans ce on(release) tu rajoute
_root.onEnterFrame = function() {
loaded = clip.getBytesLoaded();
total = clip.getBytesTotal();
if (loaded == total) {
//Si cette condition est passé c'est que l'animation est chargé.
//Donc ici tu met ton code pour dupliqué le clip autant de fois que tu veux.
//on efface l'alerte
_root.alerte = "";
//puis on suprimer le onEnterFrame
delete(_root.onEnterFrame)
}
}

Un petit conseil que je te donne.
Si tu as plusieur meuble a placé.
Je te conseil de ne faire qu'un seul swf a chargé.
Dedan il te suffit de mettre plusieur frame avec tes différent meuble a chaque fois (et un stop() dans la première frame)
Ainsi tu n'aura besoin de chargée que ce swf et tout les meuble seront chargé
Puis après pour choisir quel meuble tu veux il te suffit de déplacer la tête de lecture dans "clip" a l'endroit voulu celon le meuble que tu veux.

Si tu as des questions je reste a ta disposition.



Blacknight91Titi
La tristesse envahit ce monde peu a peu, rongeant maison par maisons ces occupants Elle inspire la tristesse sans que personne
0
cs_MatKite Messages postés 27 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005
6 juil. 2005 à 14:09
Au niveau du code c nikel j'ai fai ce que tu m'as dis par contre au niveau du duplicateMovieClip, comment je dois faire?
Je dois l'attribué a toutes mes animes externe?
0
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
6 juil. 2005 à 14:59
Tu l'applique une fois que l'animation est chargée donc dans l'animation qui apelle l'animation.
Met le la ou je t'ai dit de le mettre dans le enterFrame

Mais pour les duplicate tu dois en faire plusieur donc retaper le code a chaque fois avec un nom de clip différent évidement.



Blacknight91Titi
La tristesse envahit ce monde peu a peu, rongeant maison par maisons ces occupants Elle inspire la tristesse sans que personne
0
cs_MatKite Messages postés 27 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005
6 juil. 2005 à 15:05
Ok! Y'a pas un moyen plus simple car je vais peut etre avoir une trentaine de clip dans ma combobox donc si je dois a chaque fois retaper mon duplicatemovieclip, ca va etre le bordel ! Si tu vois une solution plus simple ca serait cool!
Merci
0
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
6 juil. 2005 à 15:31
La solution serai d'utiliser un tableau ou tu stocke les coordonée de chaque clip.
Je pense que c'est la solution mais il faudra dans tout les cas que tu sache les coordoné de chaque clip.
Je te dirai sa se soir oki ?



Blacknight91Titi
La tristesse envahit ce monde peu a peu, rongeant maison par maisons ces occupants Elle inspire la tristesse sans que personne
0
Rejoignez-nous