Conseils pour acheter un PC

cs_Cpapy Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 - 9 janv. 2003 à 19:36
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 9 janv. 2003 à 19:50
Bonjour,
Je souhaiterais changer mon ordinateur. Comme je n'y connais pas grand chose, je souhaiterais avoir l'avis d'un technicien.

Je l'utilise en traitement de texte, pour de l'internet,pour visual basic en amateur et pour un seul jeu aujourdhui(CivilisationII qui date d'au moins 10 Ans)

Mon budjet 10.000 Francs maxi 13.000

J'ai vu dans un catalogue de la redoute la configuration suivante: (PACKARD BELL)

Unité centrale AMD Athlon XP 2400 de 2Ghz - 4 ports Usb et 2 port IEEE. Un lecteur Graveur DVD (réinscriptible 2x1 x4 x mode DVD et 8 x4x24x Mode CD)
Disque dur 120 Go

Ecran pla15,1 Tft - slim view 527
Imprimante et Scanner Epson
Window XP
Pour la somme de 11400Frs

Pouvez me donner votre avis sur cet ensemble, me conseiller sur un autre achat , sur une autre marque, sur éventuellement un achat par Internet.

Vos conseils sur les performances mini des différents, les pièges à éviter.

Window XP ou ......

Merci pour votre réponse.

1 réponse

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 131
9 janv. 2003 à 19:50
Sâche que ce site est un site de programmation et non d'entraide sur les configurations, mais je vais quand même te répondre :

Pour le type d'utilisation que ton futur PC doit te servir, cette congfiguration est un petit peu trop puissante. Un simple AMD Duron 1.2 GHz avec 128 Mo de ram, une carte graphique du type GeForce2MX, un disque dur de 40 Go, un lecteur de DVD, un graveur de CD, un écran CRT 17", ainsi qu'une carte son classique, un bon clavier et une souris te suffiront amplement. Le prix pour une telle configuration : au alentour de 7 000 Francs TTC.

En effet, la configuration que tu nous décrit est plutôt bonne pour faire tourner Unreal 2003 en 1280*1024 (c'est un jeu qui est sortit très récemment). Une telle configuration ne te sera pas du tout économique, et tu ne gagnera que quelques ms lors de la compilation de tes projets sous VB ;-)

Quand au choix de la version de Windows, je te conseille Win XP pour son interface graphique réussie ainsi que pour sa stabilité (enfin, comparé aux autres versions de Windows...), ou sinon, GNU/Linux, mais dans ce cas, il vaut mieux que tu sois assez callé en informatique.

DARK SIDIOUS
0
Rejoignez-nous