A bout de nerfs

schtek2 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2006 - 3 juil. 2005 à 16:51
schtek2 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2006 - 5 juil. 2005 à 17:19
Bonjour.
Voila je compte commencer a programmer en java.
J'ai télécharger jdk je l'ai installé sur mon ordinateur et ca fai une semmaine que je cherche comment faire marcher un simple editeur de texte java ou comment faire fonctionner un logiciel pour programmer et compiler et possedant une machine virtuelle.
Je n'arrive a rien faire marcher ca m'enerve ca doit faire 2 semaines que je cherche sur internet et je comprends rien alors si quelqu un peu me dir comment on fai.
Ca m'enerve je crois que je vais abandonner avant d'avoir commencer parce-que ca commence serieusement a me degouter ce language j'ai meme pas eu le plaisir de me prendre la tete sur ma programmation et ni le plaisir de l'apprentissage.
Merci d'avance si vous pouvez m'aider.

13 réponses

Master_364 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 9 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2005
3 juil. 2005 à 18:28
Salut schtek2,

C'est encore moi. Je ne sais pas si tu as suivi mon conseil de t'acheter un livre mais sur les livres, il est expliqué très clairement comment faire marcher la JVM et c'est pourquoi je le recommande à tous les néophytes puisque j'en ai moi-même bavé avant de faire marcher cette satanée JVM de sun.
Cependant, si tu tiens à t'économiser 20 €, et c'est normal, je te dirais que sur google, en sachant bien chercher, tu trouveras surement ce qu'il te faut ou meme encore sur le forum de ce site.
Mais si tu as déja téléchargé le jdk, il ne te reste plus qu'à configurer tes variables d'environnement path et classpath. Théoriquement, la variable classpath est déja paramétrée. La variable path n'est par contre pas encore paramétrée, il te suffit si tu es sous windows xp de faire un clic droit sur poste de travail et d'aller dans propriétées, de là, tu vas dans l'onglet avancé et tu cliques sur le bouton variables d'environnement, tu sélectionnes en bas path et tu cliques sur modifier, tu rajoutes à la fin de ce qu'il y a déjà un point-virgule suivi du chemin dans lequel tu as installé le jdk, par exemple : "C:\JDK\bin" si tu as installé le JDK dans "C:".
Si tu as d'autres problèmes après ça, tu peux rajouter des messages ici, je t'y répondrai avec plaisir.
@+
0
schtek2 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2006
3 juil. 2005 à 19:41
Je te remercie je vais essayer comme ca.
C'est pas pour les 20 euros du livre mais je ne sais pas pourquoi je n'aime pas lire un livre.
Je vais essayer ce que tu m'a dit.
Merci t'es tres sympa
0
schtek2 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2006
3 juil. 2005 à 19:46
Ok je pense que j'ai réussi a rajouter le path jdk.
Et maintenant ca me sert a quoi?
0
schtek2 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2006
3 juil. 2005 à 19:49
Comment je fais pour lancer une application java de type class ou jar ou autres car les fichiers ne sont pas reconnu?J'ai telechargé Jedit et je n'ai meme pas de setup????Je ne peux pa l'installer y'a aucun fichiers EXE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Master_364 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 9 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2005
3 juil. 2005 à 20:33
En fait tu n'as pas vraiment besoin d'éditeur java, tu ouvres le bloc-notes, tu écris ton programme et tu l'enregistres avec l'extension ".java", ensuite tu ouvres une fenêtre dos(Démarrer -> Exécuter-> "cmd") et tu vas dans le dossier dans lequel tu as enregistré ton fichier java, ensuite tu tapes "javac lenomdetonfichier.java" et tu appuies sur entrée, si rien ne se passe, c'est que tu as compilé avec succès ton premier programme java, sinon, c'est qu'il y a eu des erreurs soit dans ton code soit au niveau de la JVM, tu apprendras à les reconnaitre avec le temps. Une fois compilé, tu tapes "java lenomdetonfichiersanslextension" et tu appuies sur entrée pour exécuter ton programme.
Si tu rencontres des problèmes en effectuant ces étapes, fais m'en part.@+
0
schtek2 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2006
3 juil. 2005 à 20:57
Ok je vais essayer mais d'abord il faut que j'apprenne au moin a faire un petit script pour faire un test.
Et sinon c'est quel livre que tu me conseille en java pour moi qui ne connais rien en programmation??
0
Master_364 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 9 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2005
3 juil. 2005 à 21:53
si tu veux un petit script tout bête, je peux ten filer un:



public class test{

public static void main(String[] args){

System.out.println("ça marche");

}

}



et tu enregistres sous test.java sinon ça marche pas.(ça devrait afficher un texte).

Sinon comme livre je te conseillerais l'édition "Le java pour les nuls"
qui est assez bien faite pour les débutants(Un de mes amis en était
très content). Mais moi j'avais acheté une édition que jai trouvé
excellente même si javais déja des notions de prog ce qui ma beaucoup
aidé, java 2 in 21 days (student edition) je n'ai plus le nom exact
mais cest une couverture orange.

Bonne chance. @+
0
schtek2 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2006
3 juil. 2005 à 21:55
Merci en cas si j'ai des problemes je pose des questions merci encore
0
schtek2 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2006
4 juil. 2005 à 21:20
J'ai commandé le livre java pour les nuls est-il bien pour débuter en partant de zero??
0
Master_364 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 9 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2005
5 juil. 2005 à 00:42
Oui il est très bien, cest conçu exprès pour les débutants.
0
schtek2 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2006
5 juil. 2005 à 11:32
Si je veux faire un site de rencontres avec tchat c'est mieu de le faire en HTML/PHP ou java???
0
Master_364 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 9 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2005
5 juil. 2005 à 12:02
Je n'en ai malheureusement aucune idée mais de toute façon, le HTML est la base de tout site internet et les chats peuvent se faire en java comme en php mais j'ignore lequel est le mieux.
0
schtek2 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2006
5 juil. 2005 à 17:19
Ok merci kan meme
0
Rejoignez-nous