Problèmes avec fichiers GIF/JPEG

Résolu
cs_xtz Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2005 - 3 juil. 2005 à 16:06
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 4 juil. 2005 à 15:54
Bonjour,

j'ai un petit problème avec des images gif/jpeg qui sont uploadés sur un site.
Pour pouvoir écrire sur le disque du serveur, je dois utiliser un répertoire /data/ qui n'est pas accessible en mode web (donc pas par un navigateur..) qui est le seul où un script ASP peut écrire.

Maintenant, je dois afficher cette image sur le site (par un script asp), mais je n'y arrive pas.
Comment faut-il le faire ?

J'ai essayé de lire le contenu du fichier (en mode texte) et de le renvoyer au navigateur (en changeant les entêtes HTTP, content-type) mais rien ne va. Il me dit que le fichier GIF (ou jpeg) n'est pas valable.

Merci d'avance

xtz

3 réponses

cs_xtz Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2005
4 juil. 2005 à 14:28
Merci, mais malheureusement ca ne marche pas... (l'image est vide)
Après quelques recherches, j'ai pu trouver ce code là qui semble fonctionner :

<%


Dim objStream
Set objStream = Server.CreateObject("ADODB.Stream")

objStream.Type = adTypeBinary
objStream.Open
objStream.LoadFromFile server.mappath("image.gif")

Response.ContentType = "image/gif"
Response.BinaryWrite objStream.Read

objStream.Close
Set objStream = Nothing


%>

J'ai utilisé les FileSystemObjects avant, mais ça donnait la même chose qu'avec ton code.
J'ai lu que le Stream passe mieux avec les fichiers binaires. Je pense que ca tient à la configuration du serveur web chez moi.
Merci en tout cas ;)
3
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
4 juil. 2005 à 12:29
Salut

Un exemple :

Dans un fichier "image.asp" :

<%

Response.ContentType = "image/GIF"

%>

<!-- #include file="ledossier/image.gif" -->



Et dans une page ou tu veux afficher l'image :


Nurgle
C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul !
0
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
4 juil. 2005 à 15:54
Exact, j'y avais pas pensé

N'oublie pas au début :



Const adTypeBinary = 1



(sinon ça risque pas de marcher...)



@+++ et bonne programmation

Nurgle
0
Rejoignez-nous