Ouvrir fichier text et afficher dans plusieurs textbox

Résolu
cs_trouduc Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2005 - 2 juil. 2005 à 15:59
cs_trouduc Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2005 - 2 juil. 2005 à 17:05
j'ai un fichier text que je suis capable d'ouvrir et d'afficher dans une listbox ou un combobox avec ce code

Dim strLine As String
Open ("\fichiertext.txt" For Input As #1
Do While Not EOF(1)
Line Input #1, strLine
List1.AddItem strLine
Loop
Close #1

mais voila je voudrais etre capable d'afficher chaque ligne de mon texte dans plusieurs textbox different

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
2 juil. 2005 à 16:59
Salut
lol, ta question pose un problème de compréhension, selon comment on la lit:
"... chaque ligne de mon texte dans plusieurs textbox differents" signifie que tu veux dupliquer les données.
En fait, tu veux que la ligne 1 aille dans le TextBox1, la ligne 2 dans le TextBox2 ...

Puisque ton nombre de TextBox est connu, le nombre de lignes dans ton fichier doit être le même, donc une lecture en boucle ne s'impose pas (sauf si tu avais utilisé des TextBox indexés, ce que tu n'as pas précisé) :

Dim strLine As String
Open "\fichiertext.txt" For Input As #1
Line Input #1, strLine
List1.AddItem strLine
Line Input #1, strLine
List2.AddItem strLine
Line Input #1, strLine
List3.AddItem strLine ' ...
Close #1

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
3
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
2 juil. 2005 à 16:29
Attends là, déjà, ne confond pas ListBox et TextBox, c'est pas pareil !!!

Sinon, lorsque tu déposes une question sur le forum, pense à nous dire
sous quelle version de VB tu codes (VBA, VBS, VB6, VB.NET, eVB).



Dim strLine As String

Open ("\fichiertext.txt" For Input As #1

Do While Not EOF(1)

Line Input #1, strLine

List1.AddItem strLine


TextBox1.Text = strLine


TextBox2.Text = strLine


TextBox3.Text = strLine


Loop

Close #1



Tout simplement !!! Ce code ne fonctionnera évidemment qu'aux
conditions qu'il y ait bel et bien 3 TextBox et qu'ils soient nomées
comme dans le code (il va sans dire!).



Est-ce que cela répond à ta question ???


Enjoy

<hr size="2" width="100%">
(Si une réponse vous convient, cliquez sur son bouton "Accepter ...")
0
cs_trouduc Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2005
2 juil. 2005 à 16:45
fonctionne pas cela affiche la derniere ligne de mon fichier texte dans toute les boites
0
cs_trouduc Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2005
2 juil. 2005 à 17:05
parfait je croyais cela plus compliquer et oui je devrais m'appliquer a mieu poser mes questions

merci beaucoup
0
Rejoignez-nous