beren74
Messages postés4Date d'inscriptionjeudi 9 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 2 septembre 2003
-
9 janv. 2003 à 11:49
beren74
Messages postés4Date d'inscriptionjeudi 9 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 2 septembre 2003
-
9 janv. 2003 à 13:27
je cherche comment faire un script qui me permettra lorsque je passe la souris sur une image réactive ( map) de faire apparaitre un texte a cote ( mais sans ouvrir une nouvelle fenetre.
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013129 9 janv. 2003 à 11:59
Il suffit de mettre ton texte dans un label qui a la propriété Visible sur False, et lorsque la souris passe sur ton image réactive, tu affiche le texte en modifiant la propriété Visible, puis tu masque le texte lorsque la souris n'est plus sur ton image réactive.
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013129 9 janv. 2003 à 12:26
Bon, je vais essayé d'être un peu plus explicite alors :
Tu place des contrôles Label aux endroits ou tu veux afficher du texte. Tu mets leurs propriétés Visible à False, comme ca ils seront invisible lors de l'éxécution.
Ensuite, tu inclue un contrôle PictureBox dans ta feuille, et tu lui fait afficher l'image réactive (propriété Picture).
Dans l'événement Picture1_MouseMove() tu récupère les coordonnées de la souris grâce aux variables X et Y. Tu teste la position de la souris pour savoir où elle se trouve. Exemple :
If X < 10 and X > 5 and Y < 10 and Y > 5 then
'la souris se trouve dans le rectangle de coordonnées (5,5)(10,10)
'tu affiche donc le texte correspondant à cet zone :
LabelZone1.Visible = true
else
'tu masque le texte correspondant à cet zone
LabelZone1.Visible = False
End if
Et tu fais de même pour chaque zone de ton image.
C'est un peu long, mais tu est sûr que ca marche.