Problème update...

angeldu74 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008 - 1 juil. 2005 à 08:16
morpheus262 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 - 1 juil. 2005 à 13:48
Salut j'ai une base mysql avec différents produits qui sont caractérisés par leur identifiant, leur marque, leur modèle et leur prix. J'ai une page php ou je fais apparaître tous ces produits dans un tableau. En face de chaque produit il y a un menu déroulant quantité pour que l'utilisateur choisissent la quantité désiré. Dès qu'il change la quantité il obtient un montant à la fin de la ligne et j'aimerai aussi que la quantité soit enregistré dans ma base o moment de ce changement...
Pourriez vous me fournir une fonction pour réaliser cette manipulation... Il faut utiliser update (ex: update produit set qteproduit= valeur1 where numprod=1)
Merci d'avance...
@+

5 réponses

morpheus262 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012
1 juil. 2005 à 10:18
Salut,

Ben oui faut utiliser un update, mais le php ne peux se faire que si tu recharge ta page.


<HR>
On ne peut pas savoir tout faire, mais on peut tout apprendre avec du travail. Morpheus262

PS: Besoin d aide pour developper, besoin d un collaborateur pour faire votre site, contacter moi par mail
l
0
angeldu74 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008
1 juil. 2005 à 10:46
Ok d'accord et tu pourrais m'expliquer comment faire pour créer ma fonction et recharger ma page???Merci d'avance @+
0
morpheus262 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012
1 juil. 2005 à 11:04
ben dans la mesure ou tu as un formulaire tu vas devoir recharger par l intermediare d un submit a mon avis et apres il faut utilser PHP_SELF il me semble qui va recharger ta page et donc la tu met ta base a jour et ton formaulaire va se reaficcher.

Tu fais un truc du genre, un champs caché avec un fonction javascript qui va detecter si tu change de valeur ou pas dans ton deroulant, si oui tu met ce champs a jour avec un valeure genre "modifier" et tu rend visible le bouton "reclaculer" qui va relancer ton formualire. OU plus simplement tu fait juste un bouton toujours visible qui valide ton formaulire et qui modifie ta base.

En faite suis pas sur pour le PHP self car ca va peut etre t empecher de valider ton formualrie en entier a voir.

Suis pas trop sur de la technique lol faut essayer.


<HR>
On ne peut pas savoir tout faire, mais on peut tout apprendre avec du travail. Morpheus262

PS: Besoin d aide pour developper, besoin d un collaborateur pour faire votre site, contacter moi par mail
l
0
angeldu74 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008
1 juil. 2005 à 13:41
ok et tout tu pourrais me proposer une fonction stp. J'ai jamais fait cette manipulation et j'aimerai bien apprendre. merci d'avance... @+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
morpheus262 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012
1 juil. 2005 à 13:48
Eux la comme ca sans rien non pas trop lol. en plus comme je te dis c pas trop mon fort, suis plus manip de fichier. enfin l upload je sais les faire
ce que tu as ecrit et bon, mais avec les formulaire... je trouve pas ca super bien gerer en faite.
Et puis a mon avis c pas reelement une fonction c du HTML et de l update c vraiement simple.

<HR>
On ne peut pas savoir tout faire, mais on peut tout apprendre avec du travail. Morpheus262

PS: Besoin d aide pour developper, besoin d un collaborateur pour faire votre site, contacter moi par mail
l
0
Rejoignez-nous