Vb.net requete datatable data grid exel : question a 1000 points

hujikole2 Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2005 - 30 juin 2005 à 17:35
hujikole2 Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2005 - 1 juil. 2005 à 09:20
Bonjour voici mon probleme en VB.NET :

je fais une requete exmple: select date_debut,date_fin,produit,quantite,prix

je fais des calcul suivant les dates , quantite et prix pour trouver mon ca pour chaque produit

j'insere les donnes dans un fichier exel : produit et ca.

mon probleme c'est que maintenant je voudrais regrouper les differentes lignes par produit.

Je ne peux pas faire de group by dans ma premiere requete a cause des dates.

donc j'essaye d'utiliser une data table ou autre pour stocker mes produits et ca.
mais je ne sais pas comment faire un requete sur la datatable pour faire un group by dessus pour pouvaoir apres les insere dans excel

Si quelqu'un a une solution a mon probleme, ca serait vraiment sympa.

2 réponses

steb359842 Messages postés 69 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008
30 juin 2005 à 18:21
Je nutilise pas Excel mais sauf erreur l'objet datatable permet de faire des tris avec le SQL, et dans ce cas la il te suffit d'utiliser la clause "where" (where Produit like'Nom Produit')

et si il n'utilise pas le sql, alors désolé pour cette proposition


*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*
Marmote Joyeuse
0
hujikole2 Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2005
1 juil. 2005 à 09:20
Bonjour,

merci pour ton aide, mais moi je veux faire des group by et non un where
donc je ne veux pas faire de tri.

Delphine
0
Rejoignez-nous