Pointeur

Drago design Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2005 - 30 juin 2005 à 17:05
plume_design Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2006 - 20 juin 2006 à 11:24
Bonjour a tous, voila, en fait j'aimerais changer le pointeur de
souris qd vous etes sur mon site, g un pointeur enflamme fait avec
flash mx.

Comment dois je faire pour le mettre pour qu il fonctionne sur toutes les pages et ou ???

merci pour tous ;)

6 réponses

cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
30 juin 2005 à 18:42
Tu place ce code ci dans le gestionnaire du clip que tu veux qu'il apparaisse à la place du pointeur :

onClipEvent(enterFrame)
{

this._x=_root._xmouse;
this._y=_root._ymouse;
}

Tout simplement...

Et oublie pas d'écrire dans la scène principale :
mouseHide();
( revoie l'orthographe de la fonction , je ne sais plus coment elle s'écrit???, c'est que jl'utilise pas trop souvent! )

bali_balo....
0
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
30 juin 2005 à 21:51
//tu cible le clip que tu veux utiliser (tu le place sur la scene)
// lorsque le clip est instancier la fonction s'exécute
_root.leclipmouse.onLoad = function(){
//cache le curseur de la souris
Mouse.hide();
//attache le clip au curseur
startDrag(_root.leclipmouse, true);
}

ca doit marcher

http://showcases.club.fr/
0
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
30 juin 2005 à 21:55
le code de balibalo doit etre placé sur l'occurence de clip, corrige la syntaxe "mouseHide()"; s'ecrit "Mouse.hide();"

mon exemple ce place sur un image clef et le nom d'occurence du clip curseur "leclipmouse"
c'est du franGlais

http://showcases.club.fr/
0
yul13 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009
21 mars 2006 à 02:22
Petit question en plus :



Est-il possible de mettre plusieurs états de souris (rollover, press,
release) directement dans le code du clipmouse plutot que de passer par
le bouton survolé?



Chez moi :

sur le clip mouse :



onClipEvent (enterFrame){

Mouse.hide();

this._x = _root._xmouse;

this._y = _root._ymouse;

}



sur le bouton :



on(rollOver){

this.gotoAndPlay("in")

_root.pointeur_mc.gotoAndStop("over");

}

on(rollOut){

this.gotoAndPlay("out")

_root.pointeur_mc.gotoAndStop("out");

}

on(press){

this.gotoAndPlay("in")

_root.pointeur_mc.gotoAndStop("down");

}



Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
21 mars 2006 à 03:55
Peace From Mars
To All Human Beings
0
plume_design Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2006
20 juin 2006 à 11:24
Bonjour,
Je suis newb avec flash. je suis entrein de faire un site et j'aimerais savoir comment faire pour changer le pointeur de ma souris en un petit avion. de plus si il pouvait changer de direction suivant sa coordonné.
Je le repète, je ne connait pas grand chose en flash alors svp ne me parler pas en chinois...lol
Merci pour votre aide

 sign & design
0
Rejoignez-nous