New challenge : Application VB avec utilisation des commandes FTP

bjipowa Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 18 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2007 - 30 juin 2005 à 16:31
steb359842 Messages postés 69 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008 - 30 juin 2005 à 18:17
Bonjour, etant toujours autant une noob en VB, j'aurais besoin de quelque conseil pour la creation de mon programme.

Explication :

J'ai un acces chez free vers un FTP ou j'ai entreprosé mon site web.

Su mon site web, dans une page, j'ai mis un agenda avec des evenements qui s'affiche, et ces evenement sont inscrits dans un fichier nommé "planning.js"...

Je voudrais créer un programme qui aillent chercher ce fichier "planning.js", me l'ouvre en écriture, ecrivent a l'interieur de ce fichier les nouveaux evenements (sans effacer les anciens), l'enregistre et me le remette sur mon ftp...

en fait j'aimerais connaitre les commandes VB pour :
- ouvrir une connexion FTP
- ouvrir un fichier disponiblr sur le FTP
- écrire dans un fichier sans effacer les écritures déja présente dans ce fichier
- enregistrer ce nouveau fichier
- le renvoyer sur le FTP(supprimer l'ancien et mettre le nouveau à la place)
- fermer le FTP

Bien entendu, je veux créer un programme en VB6 car etant donné que ce site web est destiné a ma team (jeux video), chaque membre, avec un user et un pass pourra entrer des evenement dans ce fichier, mais sans avoir besoin de connaitre le user et passe de connexion au serveur ftp....
Je me sert egalement d'un base de donée MySQL chez Free ou sont entreposés dans une table TEAM les nom d'utilisateurs et mot de passe de chaque membre de la team.....

J'éspère que vous avez tous compris ce que je vouais faire :)

Merci de votre aide

1 réponse

steb359842 Messages postés 69 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008
30 juin 2005 à 18:17
Le problème avec cette technique, si deux personnes font un mise à jour en même temps, il y aura le dernier fichier Uploadé qui contiendra les données nouvelles d'un utilisateur quand à l'autre tout sera écrasé...

C'est donc pour cela qu'il est préférable que tu utilise une table dands ta base MySql. et après tu as deux choix :

soit tu crée une page WEB qui gerre cette base et les logins, soit tu fait ton appli en VB mais tu dois utiliser un composant comme l'objet DATA gerrant l'ODBC pour une connexion au serveur WEB, mais la, il faut que free permette la connexion à la base MySql pas une autre adresse que "localhost"...

Mais si tu est sur qu'il n'y a aucune chance que deux (ou plusieurs) utilisateurs soit connectés ou alors que tu ajoute un module de test si le fichier n'est pas en cours d'utilisation, tu n'a qu'a utiliser le fameux composant Winsock. (si c'est fesable mais certainement, "y a qu'a" touver un tuto ou de l'aide ...

Si non j'ai trouvé un composant Active X qui gerrre le ftp, cela dit je ne sait pas si il est payant...

http://www.dart.com/ftp.asp


*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*
Marmote Joyeuse
0
Rejoignez-nous