Programme pour des equations

philagui Messages postés 14 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2003 - 7 janv. 2003 à 21:44
philagui Messages postés 14 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2003 - 8 janv. 2003 à 20:46
Apprenti en Visual Basic.
Bonjour,
J'en suis a mes premiers programmes, j'ai reussi a faire un programme pour resoudre des equations du premier et second degre, un convertisseur euros francs mais maintenant j'aimerais faire un programme permettant de resoudre une equation du premier degre en ne demandant a l'utilisateur que de taper l'equation et sans demander a, b ou c.
C'est a dire qu'a partir d'une expression telle que:
2x+15=16 tapee dans un champ,
j'aimerais pouvoir faire un programme donnant directement le resultat, soit 1/2...
Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Donc si quelqu'un peut me donner des indices ou des pistes sans me donner la solution entiere, je lui en serais reconnaissant.
Merci d'avance.

2 réponses

Nektanebos Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2003
7 janv. 2003 à 22:08
tu dois pouvoir extraire la valeur du x(2),15 et 16 pour résoudre l'équation mais aussi tu dois prendre le signe du nombre pour ca tu auras des fonctions suivante sur les chaine

len,mid,val
0
philagui Messages postés 14 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2003
8 janv. 2003 à 20:46
Bonjour,
desole mais j'ai encore besoin d'aide. En effet, je ne vois pas du tout comment on peut arriver, a partir de n'importe quelle equation (de type ax+b=cx+d par exemple) a extraire les x et donc a resoudre l'equation. J'ai regarde a quoi servaient exactement les fonctions len, mid et val et en effet c'est interessant mais je ne trouve toujours pas comment faire. DOnc si quelqu'un peut m'aider, je le remercie...
0
Rejoignez-nous