BASE DE REGISTRE WINDOWS: LECTURE ET ÉCRITURE

Messages postés
1237
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2006
- - Dernière réponse : minoherison
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2009
- 4 déc. 2009 à 09:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://codes-sources.commentcamarche.net/faq/164-base-de-registre-windows-lecture-et-ecriture

Afficher la suite 
cs_grandvizir
Messages postés
1237
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2006
1 -
J'ai 5 remarques :

#1)
A la fin du tutorial, une chose est chagrinante:
begin
Reg:=TRegistry.Create;
Reg.[...];
Reg.Free;
end;

Pour tout ce qui est objet, il faut libérer l'objet à coup sûr. On préfère donc la structure suivante, qui est marque de propreté selon l'aide de Delphi.
begin
with TRegistry.Create do
try
WriteString(...);
Variable:=ReadString(...);
finally
Free;
end;
end;

#2)
Quand on ouvre une clé avec OpenKey, le dernier paramètre doit toujours être à FALSE. Car si tu mets TRUE, alors si la clé n'existe pas, elle sera créé. Il n'y aura rien dedans, ton programme récupèrera les valeurs par défaut que tu lui as donné, mais la clé ne sera pas supprimée à la fin. On appelle cela de la "pollution", et ce n'est guère apprécié. Tu as mis TRUE, car tu vas écrire dedans: je suis ok, y'a pas de pb !

#3)
En mettant FALSE, on a alors la structure suivante. Et il n'y a aucune exception à prévoir.
begin
[...]
if OpenKey('Clé',false) then
begin
[...Récupération des données (pas d'écriture, car on n'est pas sûr)...]
CloseKey;
end;
[...]
end;

#4)
Enumérer les 7 HKEY_*, même si RegEdit n'en montre que 6.

#5)
Quand on supprime des clés, il faut le faire de la plus profonde à la plus superficielle, en accédant à toutes les clés. L'aide de Delphi annonce que le noyau NT est limite sur la suppression récursive si on fait appel à un noeud non vide. Sur ce détail, je n'en sais pas grand chose, mais il existe.
papson1987
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2010
-
salut svp est ce ke vous pouvez aussi avoir des cours pour la gestion des registres mais cette fois ci bcp plus en java
Matt 261
Messages postés
1201
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2011
3 -
Vas voir du coté de [url]http://www.javafr.com/[url/] pour le Java (si ils parlent de la base de registre)

Matt
minoherison
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2009
-
J'espère que j'arriverais à bien manipuler la base de registres par cet tutoriel, je le trouve déjà satisfaisant. Merci!
Commenter la réponse de cs_grandvizir