Import d'1 fichier texte dans une table access

delphine - 16 févr. 2001 à 18:30
cs_babsdia Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2004 - 13 août 2004 à 12:22
Comment est-il possible DEPUIS VB d'importer le contenu d'un fichier texte dans une table Access ?

Merci par avance pour votre aide.

Delphine

5 réponses

A partir de VB vers Access c'est relativement simple.
Si vous ne recevez pas de réponse et si vous le souhaitez; Contactez-moi directement.

Cordialement.
Jamel Bennadja
0
Maruhoga Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2002
9 oct. 2002 à 13:38
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Comment est-il possible DEPUIS VB d'importer le contenu d'un fichier texte dans une table Access ?

Merci par avance pour votre aide.

Delphine

je pense que tu doit utiliser la methode "automation" cad ouvrir ta base access avec vb

declarer et initialiser un "recordset" qui correspond a la table que tu veux remplir

puis utiliser la methode :
DoCmd.TransferText(...)

ou lire le fichier text à la main :
open ... for ....as random (ou un truc comme ca)
stocker les données lues du fichier texte dans des variables, et enfin remplir les enregistrement par l'intermediaire du recordset......

bon....je sais ca doit rester un peu flou, mais promis, j'essaye ce soir et j'envoi des sources....

Bonne chance !
Maruhoga
0
Maruhoga Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2002
9 oct. 2002 à 13:56
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Comment est-il possible DEPUIS VB d'importer le contenu d'un fichier texte dans une table Access ?

Merci par avance pour votre aide.

Delphine
0
Maruhoga Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2002
9 oct. 2002 à 13:58
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Comment est-il possible DEPUIS VB d'importer le contenu d'un fichier texte dans une table Access ?

Merci par avance pour votre aide.

Delphine

essaye ça !

Public Function essai()
Dim pipo As Variant
Dim StrSQL As String
Dim Mabase As Database
Dim MonJeu As Recordset
Set Mabase = CurrentDb ' (c:\temp\mabase.mdb)
Set MonJeu = Mabase.OpenRecordset("Rapport", dbOpenDynaset)
Do
MonJeu.Edit
pipo = MonJeu.Fields(0)
pipo = MonJeu.Fields(1)
pipo = MonJeu.Fields(2)
'MonJeu.Fields(0) = "4444444" hé oui, il ne faut pas faire nimporte quoi avec la clé primaire
MonJeu.Fields(1) = "4444444"
MonJeu.Fields(2) = pipo
MonJeu.Update
MonJeu.MoveNext
Loop While MonJeu.EOF = False
End Function

voila un bon début......je pense.......t'as pu qu'a remplacer les pipo par des vrai variables qui contienent vraiment des données
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_babsdia Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2004
13 août 2004 à 12:22
Bonjour,
Je voudrai un coup de main pour importer des données de type xls, dbf et txt sous access avec vb.
Je vous remercie tous d'avance!!!
0
Rejoignez-nous