Trier une DataGird par colonne

cs_ajan Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 30 juin 2005 à 11:30
cs_aurelie Messages postés 87 Date d'inscription lundi 22 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2006 - 30 juin 2005 à 20:42
Salut !

Je ne sais pas comment trier ma dataGrid par colonne, j'ai trouvé du code mais le souci, c que ma Data Grid reçoit en entrée une arrayList.
En gros, pour l'instant, j'ai mis la propriété AllowSorting à true mais je ne sais pas quoi mettre dans l'événement qui lui correspond parce qu'il me demande une data view et que je n'ai pas de dataTable, juste une DataSource, c possible de trier les colonnes quand même ?

3 réponses

sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
30 juin 2005 à 11:56
il faut aussi que les objects que contient ton arraylist soient triables (héritent de IComparable).


<HR>
Sébastien FERRAND

Blog : http://blogs.developpeur.org/sebmafate
0
cs_ajan Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007
30 juin 2005 à 12:05
Ca c OK, mais dans ce cas, qu'est-ce que je mets dans mon evenement? Voici le code que j'ai trouvé :


DataTable dt = (DataTable)Session["Source"];


DataView dv =
new DataView(dt);



// The DataView provides an easy way to sort. Simply set the



// Sort property with the name of the field to sort by.


dv.Sort = e.SortExpression;



// Rebind the data source and specify that it should be sorted



// by the field specified in the SortExpression property.


DataGrid1.DataSource = dv;


DataGrid1.DataBind();

Mais vu qua j'ai pas de DataTable en entrée de ma DataSource, je sias pas comment faire pour en récupérer une !
0
cs_aurelie Messages postés 87 Date d'inscription lundi 22 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2006
30 juin 2005 à 20:42
as-tu mis dans tes colonnes SortExpression="quelquechose" -> champ à trier??



et la fonction :

private void dg_SortCommand(object source, System.Web.UI.WebControls.DataGridSortCommandEventArgs e)

{

filtre = e.SortExpression;

//appel de l'initialisation de ta datagrid en récupérant filtre

}



Aurélie
0
Rejoignez-nous