cs_emmanuel9
Messages postés903Date d'inscriptionmercredi 23 février 2005StatutMembreDernière intervention16 juin 2010
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30 juin 2005 à 10:13
cs_emmanuel9
Messages postés903Date d'inscriptionmercredi 23 février 2005StatutMembreDernière intervention16 juin 2010
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30 juin 2005 à 11:03
Bonjour à tous,
J'ai des graphique en bâtons ainsi qu'un camembert et je dois les faires en 3d.
Et là j'hesite, soit je fait juste de la 3d isométrique, une
illusion de 3d, soit j'utilise les matrices et la projection
perspective avec les textures et caché les partis non visibles ca
risque d'être un brin long, soit j'utilise une classe toute faite si
tenté qu'il y en ait des gratuites.
Que me conseilleriez vous ? et si possible quelqun a t'il des exemples pour s'inspirer ?
Miiitch
Messages postés52Date d'inscriptionjeudi 28 octobre 2004StatutMembreDernière intervention24 août 20051 30 juin 2005 à 10:26
Tu peux "simuler" la projection en persceptive simplement si ton
angle de vision de tes bâtons ne change pas: par exemple, tu n'a qu'à
dessiner la face "devant", "haut" et la face "droite" comme en 3d
isometrique: les autres faces seront de toute facon toujours cachées.
Miiitch
Miiitch
Messages postés52Date d'inscriptionjeudi 28 octobre 2004StatutMembreDernière intervention24 août 20051 30 juin 2005 à 11:00
tu peux toujours tricher si tes batons ne se touche pas: tu peux cacher
certaines faces en verifiant le produit scalaire de leur normale avec
ton vecteur camera et dessiner les faces des plus loins au plus proches
de la camera