Comment se former ?

ilyenamagyar Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 17 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2005 - 30 juin 2005 à 10:03
K_SoZe Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2005 - 30 juin 2005 à 15:22
ilyenamagyar ,
Bonjour , je voudrais savoir comment se former aux languages de programmation et ou trouver ces formations . J'ai trouvé des stages d'environ 5 jours pour " visual basic " . Y a t il d'autres solutions ? a quel prix ? Et vous quelle études avez vous faites ?
Merci d'avance pour toutes mes questions .

4 réponses

cs_lim Messages postés 329 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 7
30 juin 2005 à 10:52
salut

si tu veux devenir programmeur il vaut mieux faire une école d'informatique. si tu travaille déjà tu peux demander des formations à ta boîte. ou sinon tu achète des bouquins et tu te forme tout seul.

les langages que tu peux apprendre à l'école sont en générale : c,c++,java. le vb n'est pas enseigné. moi par exemple je l'ai appris tout seul avec des bouquins.

@+
LIM
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
30 juin 2005 à 11:06
Tu peux toujours lire les tutoriaux sur le net, ca te couteras moins cher qu'un stage !



Et puis il existe de très bon bouquin aussi (perso, je te conseille le
Grand Livre de Visual Basic 6 chez micro app, c'est un pavé, mais il
est très complet ! c'est avec lui que j'ai commencé).

DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) : www.ProgOtoP.com/popapi/
0
cs_drahcir Messages postés 745 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 4
30 juin 2005 à 11:12
Salut,

le meilleur moyen reste d'aller à l'école. Tu y apprendras le C, C++ (c'est ce que j'ai appris en BTS Informatique Industrielle...). Après ça, c'est beaucoup plus facile de se mettre au vb ou vb.net tout seul (avec des bons bouquins quand même). Sinon, comme le dit lim, les formations en entreprise sont une bonne solution.

Si tu n'as aucune notion, ce sera trés difficile d'apprendre tout seul, à moins que tu sois autodidacte, mais ça n'est pas donné à tous le monde (j'aurais aimé avoir cette chance ).

@+
0
K_SoZe Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2005 20
30 juin 2005 à 15:22
Salut,



Je m'y suis mise sur le tard puisque je viens juste d'avoir mon BTS en Info de Gestion (J'ai 25 ans) . J'ai dû passer par une formation professionnelle qui ma coûté la peau des fesses mais je ne regette pas une seconde.

Je n'ai pas étudié beaucoup de langages puisque j'ai juste appris à
utiliser VBA. Par contre, les bases que j'ai acquises en programmation
me permettent aujourd'hui d'apprendre de nouveaux langages seule. Je
"m'auto-forme" actuellement sur VB.Net et Windev. Tu trouveras de
nombreux sites sans trop de difficultés et aussi de nombreux bouquins.

Je te conseille quand même, si tu en as la possibilité bien-sûr, de
suivre une formation (minimum 1 an) ou de retourner en cours car je ne
pense pas qu'un stage de quelques jours te sera profitable, surtout si
tu es novice.

Bonne continuation !




K. SZe
0
Rejoignez-nous