Problème récuper nom d'une liste déroulante

mmade Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2005 - 29 juin 2005 à 23:32
mmade Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2005 - 30 juin 2005 à 16:28
Bonjour,

Voila j'ai un petit problème.J'ai créé un formulaire avec une liste déroulante qui est rempli automatiquement avec une base de donnée. J'y insère le nom de personnes.

Je donne comme nom à la liste déroulante l'id de la personne.
Je ne sais pas si j'ai été très claire mais en fait la seule chose que je voudrais c'est récupérer le name de la balise OPTION que la personne a sélectionné.

Voila merci d'avance.

2 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
30 juin 2005 à 08:38
Hello,



on ne recupere pas le "name" d'une balise <option> pour la simple et bonne raison qu'il n'y en a pas...

Je rappelle comment est faite une liste deroulante simple :



<select name="nomListe">

<option value="valeur1">1</option>

<option value="valeur2">2</option>

...

</select>



Et on recupere le choix de l'utilisateur ici :

$_POST['nomListe']
0
mmade Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2005
30 juin 2005 à 16:28
Bonjour,

Ok, mon programme est fait de la façon suivante :
<form method="post" action="essai.php3" name="maform2">
Prénom :<SELECT name="ChoixPrenom" size=3 onchange="test2(this)">
<?
// Recuperation des resultats des prénoms pour un meme nom
while($row = mysql_fetch_row($result))
{
$Prenom = $row[0];
echo ("<OPTION id ".$id_personne." value ".$Prenom." > ".$Prenom."</option>");
}
echo ("</SELECT");
echo ("</form>");

Je peux donc récupérer le prenom sélectionné avec $_POST["ChoixPrenom"] mais j'aimerai aussi récupéré id correspondant.

Merci d'avance.
0
Rejoignez-nous