Driver de carte: .lib

kinouseba Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009 - 29 juin 2005 à 19:17
kinouseba Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009 - 29 juin 2005 à 22:43
Bonjour à tous,


je travaille en ce moment sur un programme en VB pour pouvoir piloter une carte PCI .


Pour cela, j'ai une dll et aussi un fichier .lib (c'est quoi ça ?)


Certaines fonctions contenues dans la dll fonctionnent très bien, comme connaitre la version du driver, etc, mais toutes les autres fonctions qui ont une action directe sur la carte ne fonctionnent pas (pour l'instant j'espère). D'ailleurs, Windows plante carrément et me propose d'envoyer le compte rendu.


Bref, plus ça va, plus je me dis que le fichier .lib a de l'importance.


Mais comment le prendre en compte dans VB?


Parallèlement à tout ça, j'ai compilé un prog écrit en c++ (avec Visual C++6) fourni par le constructeur. Pour le faire fonctionner, j'ai dû mettre le fichier .lib dans les links.
Du coup, dans VB, je me dis que cela doit être pareil, mais je ne voit pas où.

Avez-vous une idée ?

Merci

2 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
29 juin 2005 à 22:37
le fichier .lib, n'a aucune utilité dans VB, tu peux l'oublié. Il n'est
utile que pour le C et C++ lorsque tu utilise directement les fonctions
de ta dll dans ton code (sans faire de référence externe à la dll).



Pour VB pas besoin, par contre avant de les utilisées, toutes les
fonctions de ta dll doivent etre déclarée dans un module (.BAS) dans VB
avec l'instruction Declare.



Vérifie bien le nombre et le type de paramètres que tu passe à la dll.
Les tableaux par exemple doivent etre déclarés, dimentionnés et
initialisés avant l'appel à la dll.





<hr size="2" width="100%">Si le cerveau était assez simple pour que nous puissions le comprendre,

nous serions assez bête pour ne pas le comprendre malgré tout.
0
kinouseba Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009
29 juin 2005 à 22:43
Merci pour ton aide.
Effectivement, dans VB, j'ai déclaré mes fonctions dans le module .bas avec l'instruction Declare.
J'ai bien vérifié la syntaxe, ainsi que les paramètres, mais rien n'y fait. Ca plante.
Je pense que je vais modifier le prog en C pour en faire une dll, puisque les fonctions marchent bien depuis le C.
Puisque je ne peux pas utiliser le fichier .lib !!!!!!!!!!

Merci et à +
0
Rejoignez-nous