Un NeWb demande de l'aide pour les radiobutton.

Résolu
nagrom_om Messages postés 163 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2006 - 29 juin 2005 à 17:36
nagrom_om Messages postés 163 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2006 - 5 juil. 2005 à 18:05
Je developpe un module de recherche qui accede a une base "conges". Ma page contient trois boutons radios qui correspondent à des criteres de recherche.

<?
// Récupération des informations de la table conge
if (radioCriteres=="Tous")
{
//Pour tout rechercher
$QuerySearch = "SELECT *
FROM conges
WHERE numero_util = {$HTTP_SESSION_VARS['IdUtil']};";
}
else if (radioCriteres=="Accept")
{
//Pour rechercher que ceux qui ont été validés
$QuerySearch = "SELECT *
FROM conges
WHERE numero_util = {$HTTP_SESSION_VARS['IdUtil']} AND (accept_responsable 't' AND accept_direction 't');";
}
else if (radioCriteres=="NonAccept")
{
//Pour rechercher que ceux qui n'ont pas été validés
$QuerySearch = "SELECT *
FROM conges
WHERE numero_util = {$HTTP_SESSION_VARS['IdUtil']} AND (accept_responsable 'f' OR accept_direction 'f');";
}
$ptr->query($QuerySearch) ;
?>
le pb c'est qu'après un submit la page se reinitialise. Comment garder la valeur du bouton radio sélectionné ?

Je sais que c'est une question de newb mais le php est loin d'être mon fort

Merci d'avance !!!!!

Je suis capable du pire comme du meilleur, mais dans le pire c'est moi le meilleur !!!

3 réponses

cs_grandvizir Messages postés 1106 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 22
30 juin 2005 à 10:50
Quand tu fais un submit, transforme ta page en mode PROCEDURE (càd ne fait aucun affichage). A la fin du traitement, quand tu auras fini avec tes DELETE, UPDATE et INSERT, tu fais une redirection :
header('Location: page.php?radiobutton=2');

Ensuite, la page se recharge. Le navigateur ne considère plus de post. On passe en mode PAGE. C'est là que le paramètre radiobutton de l'URL va nous intéresser.

Utilise les fonctions GetGet et GetPost que tu peux trouver sur les codes sources que j'ai déposé sur PhpC. Lors de la génération de la page, tu as :

<?php
$RadioButton = GetGet('radiobutton');
?>
<html>
....
>

Et tu fais pareil sur les différents champs....

===========
Validez les réponses si ok...

ViewVite : HTML
3
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
30 juin 2005 à 08:28
Hello,



HTTP_SESSION_VARS est deprecie...enfin, il devrait.

Et on ne fait pas de SELECT * sur une base.



Pour ta question : il faut que tu testes l'eventuelle existence des $_POST dans ton formulaire, du genre :



/>
0
nagrom_om Messages postés 163 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2006
5 juil. 2005 à 18:05
Ok merci bien je vais testé ça de suite!!!!

Je suis capable du pire comme du meilleur, mais dans le pire c'est moi le meilleur !!!
0
Rejoignez-nous