Datagrid et plusieurs fichiers XML

Résolu
sergio297 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2005 - 29 juin 2005 à 17:28
sergio297 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2005 - 30 juin 2005 à 11:18
Salut a tous,

Je debute avec C#.NET, merci d'etre indulgent...

J'ai un certain nombre de fichiers XML dont la structure est la meme. Mon but est de creer un DataGrid pour la mise a jour de tous ces fichiers.

Il s'agit des fichiers de langue (une langue correspond a un fichier XML).
<HR>
La structure est la suivante pour le fichier XML francais
<?xml version= "1.0" encoding="iso-8859-15"?>
<Resource>
<!-- Misc -->
:
Mon titre
Valider
</Resource>

Meme structure pour le fichier XML anglais

<?xml version ="1.0" encoding="iso-8859-15"?>
<Resource>
<!-- Misc -->
:
My title
Valid
</Resource>

<HR>
Le datagrid aurait pour colonnes :
1ere colonne : item name
2eme ... a la Nieme colonne: traduction de l'item (a partir du fichier de langue XML).
Une colonne correspondant a une langue.

Je sais comment charger les donnees correspondant a un seul fichier XML mais pas plusieurs fichiers dans le meme datagrid. Est-ce d'ailleurs possible?

Merci d'avance
a+
sergio

2 réponses

taoetc Messages postés 346 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 3
30 juin 2005 à 08:34
A ma connaissance, ce n'est pas possible, surtout si tes fichiers ont tous la meme structure

En changeant un peu la structure de chaque fichier , tu pourrais charger tous tes fichiers xml dans un seul dataset, et donc avoiur la possibilité d'afficher dans une meme datagrid tous tes fichiers, apres,voir si c'est tres ergonnomique de faire comme ca.
3
sergio297 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2005
30 juin 2005 à 11:18
Ok, merci de ta reponse, je vais etudier un autre moyen.
merci a+

sergio
0
Rejoignez-nous