cs_akzo
Messages postés133Date d'inscriptiondimanche 23 juin 2002StatutMembreDernière intervention 3 janvier 2015
-
7 janv. 2003 à 09:09
cs_parabole
Messages postés19Date d'inscriptiondimanche 17 septembre 2006StatutMembreDernière intervention29 décembre 2010
-
10 nov. 2008 à 12:17
Voila j'ai cree une base de donnee access qui je remplis via vb6 mon programme fonctionne si je le fait touree sur des poste ou vb6 est installee mais la ou il n'est pas installee j'ai un message d'erreur
la classe n'est pas enregistree
recherche d'un odjet avec CLSID {00000010-0000-0010-8000-00AA006D2EA4}
puis je clique sur ok et j'ai erreur d'execution "91"
variable objet ou variable bloc with non definie
mais voila j'ai cherche cette classe la ou fonctionne le prog cela correspond a DAO.DBEngine.35
pouvez vous m'aider a trouver le probleme est ce une case que j'ai oublier de cocher,en attendant une reponse de votre par je vous salut a tous et encore bonne annee
:-p
cs_Johan94
Messages postés25Date d'inscriptionmardi 17 décembre 2002StatutMembreDernière intervention29 août 20051 8 oct. 2003 à 08:12
enfin g reussi :) faut que je test a fond pour voir si tt marche correctement. je vous dis comment jai fais comme aparement jui pas le seul a avoir le PB, ca pourra peut etre en aider certain.
- deja g install le servue pack 5 de VB.
- ensuite jutilisait des base access97 je les est mis en 2000 grace au SP5.
- pour faire le packtage j'ai utiliser Visual Studio Installer 1.1 (en DL sur microsoft.com) qui me creer un jolie monprog.msi
a ce stad je croyait etre heureux mais apr linstall ca marchait tjs pas :)
d'apres se que jai compris, (si je me plante dite moi, car de capter comme ca avc des article a droite a gauche),
c'est que la version de DAO Engine est diffirente selon ls version de windows et mm peuvent changer dune machine a lautre mem si les deux sont sur XP.
par exemple sur la machine ou je developpe jai la clef
{00000100-0000-0010-8000-00AA006D2EA4}
qui contien DAO.Engine.35 donc la version 3.5 de DAO.
jai regarder la base des autre becane et y aV une difference, la clef etait :
{00000010-0000-0010-8000-00AA006D2EA4}
et correspondait a la version 3.6 de DAO.
c'est pourquoi j'avait lerreur "la class CLSID est pas enregistre etc..."
donc pour fr que ca mache, dans VS Installer 1.1 jai ajouter linstallation de cette clef dans le registre :
{00000010-0000-0010-8000-00AA006D2EA4}
avec nom par defaut, type REG_SZ et value DAO.Engine.35
je regenere mon .msi
je test et la ca marche, plus cette erreur de M**** :)
cs_hgrandsart
Messages postés44Date d'inscriptionsamedi 6 juillet 2002StatutMembreDernière intervention 4 décembre 2011 12 janv. 2003 à 14:56
hgrandsart
Bonjour Akzo
En fait ton problème vient du mode de distribution de ton prog. il ne suffit pas de copier un 'exe' sur une machine pour que cela fonctionne.
Essaie donc l'utilitaire livré avec VB6 'Empaquetage et déploiement' tu distriburas ainsi toutes les Dll's utilisées par ton prog et tu n'auras plus de soucis de ce coté la.
voila. Bonne prog @+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
cs_Johan94
Messages postés25Date d'inscriptionmardi 17 décembre 2002StatutMembreDernière intervention29 août 20051 7 oct. 2003 à 07:39
bonjour,
perso jai le meme pb que akzo.
jai essayer de copier toute les dll a la main (ADO compris) cela ne marche tjs pas.
jai aussi essayer dutilise le logiciel d'empacktage fourni comme cite juste au dessus.
mais le setup se lance et ca devri creer un dosier portant le nom de mon prog dans le menu demarer->programmes ce qui ne se passe pas. je lance pour tester mon .exe apres et c'est toujours la meme erreur.
help me, thx :)
cs_Johan94
Messages postés25Date d'inscriptionmardi 17 décembre 2002StatutMembreDernière intervention29 août 20051 7 oct. 2003 à 19:31
meci mais cela ne change rien a mon PB.
comme cela a ete dis sur le forum jai utilise lutilitaire de deploiment livre avec VB6.0, afin de creer un script dinstal qui deploi tous les fichier de depandance de mon programme, comme ca normalement ba besoin de me soucier si tel ou tel dll est necessaire, c'est l'utilitare qui les ajoute lors de la creation du script d'installation (setup.exe)
mon PB now c'est que ce script ne fonctinne pas sur d'autre machine. il marche uniquement sur la machine ou je developpe.
sur les autre machine il me met une erreur :
"Impossible de continuez l'installation parce que certains de vos fichiers systeme sont perime, cliquez sur OK si vous voulez les mettre a jour"
suite a cmesage je clique sur "OK" puis l me demande de rebooter. se que je fais.
mais le mmee message d'erreur reviens.
finalement le setup ne se lance jamais et mon prog ne sinstall pas :(
le script generer par lutilitaire de deploiement livre avec VB6 aurai til lui aussi des dependances ??
ou est-ce que cela peux venir dautre part ?
a savoir que le setup marche nikel sur la becane ou je developpe et donc ou ya VB6.0 dinstall.