3 questions access : findfirst;selection item dans liste;requery !

cs_coconetup Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2003 - 6 janv. 2003 à 17:41
cs_coconetup Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2003 - 7 janv. 2003 à 14:03
Bonjour !
Voilà, j'ai trois questions :

1.Comment écrire un findfirst avec plusieurs critères...et si ça n'est pas possible, comment positionner le recordset du formulaire sur un enregistrement d'après une requête

2.Comment selectionner dans une liste (dont le contenu vient d'une requete) un item par défaut (le premier)...parceque sinon, il me remplit les champs avec le premier enregistrement et c'est genant...

3.Comment rafraichir une liste deroulante après fermeture d'un formulaire (qui ajoute un element à cette liste) : requery et reference au formulaire je pense...

Merci à tous ceux qui me repondront...je suis novice dans le vba et access...pouratnt, j'ai un projet à rendre avec cela...et c'est pas évident ! :-)

2 réponses

cs_Crazyht Messages postés 1522 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 8
6 janv. 2003 à 17:49
Voila les reponses (enfin 2 / 3 )

1 > En mettant un operateur entre chaque criteres :)
ex : chp1='toto' AND chp2='32'
ou
ex : chp1='toto' OR chp2='32'

2 > Set List1.SelectedItem = list1.ListItem(0)

3 > G pas tout compris a la question

@++

Crazyht :)
0
cs_coconetup Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2003
7 janv. 2003 à 14:03
Merci pour les réponses !
Pour la troisieme question :
j'ai un formulaire avec une liste de personnes : pour rajouter une nouvelle personne, j'ouvre un formulaire, et là je tape toutes les coordonnées...quand je le ferme, je voudrais alors que mon premier formulaire soit mis à jour (et notemment cette liste où il y a toutes les personnes !)
Si qqn peut m'aider ! merci en tout cas !
0
Rejoignez-nous