Module Kernel LINUX (LKM)

ben3020 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2005 - 28 juin 2005 à 17:41
dPompei2 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2006 - 12 mai 2006 à 20:46
Bonjour,je suis novice en programmation système et je commence a programmer un module linux :

#include <linux/module.h>

#include <linux/kernel.h>



int init_module(void)

{

printk("<1>Hello world \n");

return 0;

}

void cleanup_module(void)

{

printk("AU revoir world \n");

}

je le compile gcc -O -c module.c et il me met bcp d'erreur du genre :

/usr/include/linux/jiffies.h:430: error: syntax error before "nsec_to_clock_t"

/usr/include/linux/jiffies.h:430: error: syntax error before "x"

/usr/include/linux/jiffies.h:432:28: division by zero in #if

/usr/include/linux/jiffies.h: In function `nsec_to_clock_t':

/usr/include/linux/jiffies.h:433: error: `NSEC_PER_SEC' undeclared (first use in this function)

/usr/include/linux/jiffies.h:433: error: `USER_HZ' undeclared (first use in this function)

/usr/include/linux/jiffies.h:433: error: `x' undeclared (first use in this function)

In file included from /usr/include/linux/sched.h:14,


from /usr/include/linux/module.h:9,

from modules.c:2:



Comment puis je faire pour regler mon probleme j'ai entendu parler d'un prob avec la glibc ????

Merci

1 réponse

dPompei2 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2006
12 mai 2006 à 20:46
Dsl, mais je m'y connais pas en programmation de LKM mais on dirrait que tes erreurs viennent toutes de jiffies.h, si c'est pas ton fichier, cherche de la doc sur ça, si c'est ton fichier, eh bin je sais pas :) on dirrait qu'il te manque des includes ?
0
Rejoignez-nous