ASP variable session

Résolu
DarkDie2k Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2005 - 28 juin 2005 à 16:29
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 2 juil. 2005 à 19:45
Bonjour,

j'ai un site en asp et jessaie de travailler avec des variables session pour le login

et je recoit le msg d'erreur suivant


<li>Type d'erreur :
Erreur d'exécution Microsoft VBScript
(0x800A000D)
Type incompatible: 'Session'
/cgi-bin/Index.asp, line
32

je recoit cette erreur lorsque j'accede a la variable ex IF Session("logged")= FALSE THEN




</li>

merci pour votre aide

G.L.

9 réponses

cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
2 juil. 2005 à 19:45
tu le met à la racine de ton site web

(c'est à dire, le plus souvent, dans le wwwroot)


@+++


Nurgle
C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul !
3
cs_Jackboy Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
28 juin 2005 à 17:34
tous semble ok ! tu est sure que ces bien la ton probleme..., ta var session est elle incrementer ? fait un test du genre
<%
Session("logged")= "admin"


IF Session("logged")= FALSE THEN
response.write("No logged")
end if
%>

Tu est en .net ou asp3 ?

en tk pour moi tous est ok !
0
DarkDie2k Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2005
28 juin 2005 à 17:49
losque que je prend le code que tu ma donner, je recoit le meme msg d'erreur a la premiere ligne : Session("logged")= "admin"



pour ce qui est du asp je suis pas en .net mais je sais pas quelle version que jai



le probleme peut-il venir du global.asa ?

thanks Gab
0
cs_Yopyop Messages postés 586 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 1
29 juin 2005 à 13:25
re,

essaye juste

<%
Session("logged")= "admin"

If UCase("" & Session("logged"))= "FALSE" THEN
response.write("Not logged as admin") & "
"
end if

If UCase("" & Session("logged"))= "ADMIN" THEN
response.write("logged as admin") & "
"
end if

response.write "Session value: " & Session("logged") & "
"

%>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Jackboy Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
29 juin 2005 à 15:29
mais sans aller plus loin, ces un probleme que tu a depuis longtemps ?
Je crois que ces ton systeme qui cause le trouble, car le code que je t'ai donné est fonctionnel... Refait toi un repertoire et partage le sous iis et reprend l'exemple... sans global.asa, sans rien, juste la page de test et le code que je t'ai donner...
0
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
30 juin 2005 à 17:07
Salut,



Si ce que t'as donné Jackboy ne fonctionne pas, c'est que c'est le serveur qui a un problème.

C'est à dire, soit :

- IIS est mal installé, dans ce cas ré-install le

- Tu as une version trop vieille d'IIS, du genre IIS3 ou 4 (ou encore pire ). Dans ce cas là il faudrait songer à investir dans quelque chose de plus récent...

Nurgle
C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul !
0
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
30 juin 2005 à 17:12
J'ai oublié un autre truc tout con : est ce que les Sessions sont autorisées par IIS ?



Va dans la Console de IIS et fait clique droit sur le site web -->
Propriétés --> Onglet "Répertoire de Base" --> Bouton
"Configuration" --> Onglet "Options" et vérifie que la case "activer
l'état de Session" est cochée.

Normalement elle l'est, mais bon......on sait jamais


Nurgle
C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul !
0
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
30 juin 2005 à 17:13
J'ai oublié un autre truc tout con (avant de t'embêter à tout ré-installer...) : est ce que les Sessions sont autorisées par IIS ?



Va dans la Console de IIS et fait clique droit sur le site web -->
Propriétés --> Onglet "Répertoire de Base" --> Bouton
"Configuration" --> Onglet "Options" et vérifie que la case "activer
l'état de Session" est cochée.

Normalement elle l'est, mais bon......on sait jamais


Nurgle
C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul !
0
DarkDie2k Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2005
2 juil. 2005 à 19:36
Salut, le problème etais bien cette case ki nétais pas cocher. maintenant ca l'aire a bien fonctionner.

une derniere question c où qu'on doit placer le global.asa wwwroot, cgi-bin ... ???

merci
Gab
0
Rejoignez-nous