A propos de C#. [Résolu]

Signaler
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2007
-
Messages postés
475
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2008
-
Bonjour!

Je suis un débutant en programmation et je veux savoir la différence
entre C++ et C# (avantages) ainsi que les caractéristiques de
l'environnement DotNET et ce qu'il permet d'offrir en plus au
programmeur.

MERCI!

2 réponses

Messages postés
475
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2008

je peux te dire que le C# est un language "cool"
je veux dire par la que c'est un language très facile totalement orientée objet a 100% (contrairement a C++) qui permet de faire des trucs vraiment super et rapidement.

prenons par exemple rendre une fenetre a moitié transparente, en C#, ca prend 2sec(j exagere pas), en C++, il faut charger une fonction dans une DLL, ajuster les proprités de ta fenetre et executer la fonction (quand je l'ai fait la premiere fois, ca m a pris une heure :)

un des avantages que je trouve important est la facitilé avec laquelle on peut créer des fenetres et les peupler. avec C++, il y a MFC mais c est vraiment dur comparer aux WinForms (C#).
En plus, si t as VS2003 et +, ca devient un jeu d'enfants avec l'IDE.

Fe que, vu que tu debutes, l'un ou l'autre fera l'affaire. Tu peux lire un petit bouquin sur C++ (programmation en mode console) qui va t'initier a la programmation Orientéé Objet et ensuite, passer à C# que tu vas apprendre rapidement.

Perso, j'ai appris le C, C++ et enfin C# sans pour autant devenir un expert dans aucun d'eux :)

Bonne chance.

@++
Messages postés
4936
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 février 2014
36
je te conseille d'aller sur le site de microsoft pour cela... le domaine est bien trop vaste.

http://www.microsoft.com/france/msdn

<HR>
Sébastien FERRAND

Blog : http://blogs.developpeur.org/sebmafate