Problème dropdownlist [Résolu]

lenneth666 138 Messages postés samedi 18 novembre 2000Date d'inscription 23 novembre 2010 Dernière intervention - 28 juin 2005 à 12:48 - Dernière réponse : lenneth666 138 Messages postés samedi 18 novembre 2000Date d'inscription 23 novembre 2010 Dernière intervention
- 28 juin 2005 à 14:25
Voila alors j 'ai une datagrid. Dan sune colonne je veut que lorsque l'on passe en mode édition, un label laisse place a une dropdownlist.

Et qd je clique sur le bouton modifier j'ai le message suivant qui apparait :

Échec du chargement de viewstate. L'arborescence du contrôle sur lequel viewstate est chargé doit correspondre à l'arborescence du contrôle qui a été utilisé pour enregistrer viewstate lors de la demande précédente. Par exemple, lors de l'ajout dynamique de contrôle, les contrôles ajoutés lors d'une publication doivent correspondre au type et à la position des contrôles ajoutés lors de la demande initiale.

ca vient de quoi ?
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
cs_aurelie 87 Messages postés lundi 22 avril 2002Date d'inscription 12 octobre 2006 Dernière intervention - 28 juin 2005 à 14:21
3
Merci
as-tu essayé de faire un pas à pas détaillé?

Je programme en c # alors...

Pour une DDL dans une datagrid : met AutoPostBack de la DDL à true, et OnSelectedIndexChange="Ta fonction" côté aspx

et pas dans le code

dans le code

et dans Page_Load met :

if(!IsPostBack){

//initialisation de la DDL

}
Aurélie

Merci cs_aurelie 3

codes-sources a aidé 82 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_aurelie
cs_aurelie 87 Messages postés lundi 22 avril 2002Date d'inscription 12 octobre 2006 Dernière intervention - 28 juin 2005 à 13:28
0
Merci
peux-tu mettre ton code?

Aurélie
Commenter la réponse de cs_aurelie
lenneth666 138 Messages postés samedi 18 novembre 2000Date d'inscription 23 novembre 2010 Dernière intervention - 28 juin 2005 à 13:32
0
Merci
c'est la fonction que j'appelle lorsque je veut passer en mode édition

private sub maGrilleEditer(byval sender as Object ,byval e as DataGridCommandEventArgs)

me.dg_promo.EditItemIndex = e.Item.ItemIndex

If e.Item.ItemIndex = dg_promo.EditItemIndex And e.Item.ItemIndex <> -1 Then
Dim dp As new DropDownList
dp = CType(e.Item.FindControl("stat"), DropDownList)
dim connectionString As String = "......."
Dim sqlconn1 As System.Data.IDbConnection = New System.Data.SqlClient.SqlConnection(connectionString)
dim sqlcomm1 as System.Data.IDbCommand = New System.Data.SqlClient.SqlCommand
sqlcomm1.connection =sqlconn1

sqlcomm1.commandText ="select CandidatEtat_id,NomEtat as NomEtat from CandidatEtat"
sqlconn1.open
dp.dataSource = sqlcomm1.executeReader (ici j'ai un null pointer exception défois )

dp.dataValueField="CandidatEtat_id"
dp.dataTextField="NomEtat"
dp.databind

end if
Commenter la réponse de lenneth666
lenneth666 138 Messages postés samedi 18 novembre 2000Date d'inscription 23 novembre 2010 Dernière intervention - 28 juin 2005 à 14:06
0
Merci
en passant est ce que tu sais commetn je peut gerer le selectedIndexChange d'une dropdownlist si celle ci est dans une datagrid ?
lenneth666 138 Messages postés samedi 18 novembre 2000Date d'inscription 23 novembre 2010 Dernière intervention - 28 juin 2005 à 14:25
0
Merci
merci pour la dropdown list :)

pour l'autre question c bon je viens de trouver, une erreur bête

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.