Travaille avec listview et combobox

sahliali Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 - 28 juin 2005 à 12:47
aogie Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007 - 29 juin 2005 à 10:49
je remplis ma base de données d'une manière dynamique et ma combo aussi mais le probléme c'est pour l'ID de chaque ligne je veut qu'on je sélection un ligne de la liste ou bien du combo l'ID que se trouve dans la base soit afficher. je donne un code pour la listview et je veut afficher le NRClient pour l'evennement clique sans refaire un requette sql pour ca et merci à tous les memebres :
ConnectionSql.Open();


SQLComm =
new SqlCommand(Req,ConnectionSql);


SQLData = SQLComm.ExecuteReader();


listView1.Items.Clear();



while(SQLData.Read())


{


ListViewItem lvi =
new ListViewItem(SQLData["RefClient"].ToString(),
int.Parse(SQLData["NrClient"].ToString()));



if(SQLData["PersonnePhysique"].ToString() == "O")


lvi.SubItems.Add(SQLData["adresse"].ToString());


lvi.SubItems.Add(SQLData["ville"].ToString());


listView1.Items.Add(lvi);
}

5 réponses

sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
28 juin 2005 à 13:31
houla... tu peux réexpliquer... j'arrive pas à comprendre !


<HR>
Sébastien FERRAND

Blog : http://blogs.developpeur.org/sebmafate
0
sahliali Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008
28 juin 2005 à 14:19
et ben j'ai une listview qui a été remplis de manière dynamique


je veut récuperer le NrClient dans l'evennement click sachant que le NrClient ne figure pas dans la liste mais il est une image index dans la listview. voir le code tu va comprendre.
0
aogie Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007
28 juin 2005 à 14:33
Bonjour,




Sur l'événement de Click, tu récupères l'élément sélectionné et la
propriété "ImageIndex" correspond, dans ton exemple, à ton numéro
client.

-- AOGie --
0
sahliali Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008
29 juin 2005 à 10:31
et ben j'ai trouvé la solution avec listview mais avec combobox pas encore
avec listview c'est simple

listView1.SelectedItems[0].ImageIndex.ToString();

je veut une comme cettte propriété dans le combobox
et merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aogie Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007
29 juin 2005 à 10:49
Tu vas certainement être obligé d'avoir un tableau ou un ArrayList pour conserver tes numéros aux mêmes index que la ComboBox.

En revanche si ton ListView est dans le même formulaire que la ComboBox
ou que tu peux y accéder par une quelconque référence, rien ne
t'empêche d'obtenir l'index de sélection de la ComboBox puis consulter
le ListView avec le même index...

-- AOGie --
0
Rejoignez-nous