Importer des fichiers excels vers une table access
skudero09
Messages postés2Date d'inscriptiondimanche 6 février 2005StatutMembreDernière intervention28 juin 2005
-
28 juin 2005 à 09:40
tbbuim1
Messages postés940Date d'inscriptionjeudi 20 février 2003StatutMembreDernière intervention 3 février 2011
-
28 juin 2005 à 11:54
Bonjour a tous!
Je voudrais savoir si il est possible d'importer plusieurs fichiers excel vers une même table.
Sachant que tout les fichiers excel se trouvent dans le même repertoire et qu'ils ont tous la même mise en forme (même nombre de colonnes, même type de données).
merci
A voir également:
Importer des fichiers excels vers une table access
tbbuim1
Messages postés940Date d'inscriptionjeudi 20 février 2003StatutMembreDernière intervention 3 février 20119 28 juin 2005 à 11:54
Ce que tu peux faire, c'est créer une table ACCESS pour chaque Fichier
Excel que tu veux récupérer et faire une requête d'insertion qui
remplit ta table principale.
Une fois que c'est fait, tu supprimes la table créer et tu passes au fichier Excel suivant.
Pour effacer les tables d'erreurs créées à la création
Public Sub EffaceTableErreurImport()
Dim Ctr
Dim Effacer As Boolean
'Pour toutes les tables de la BD en cours, Effacer = false
For Each Matable In CurrentDb.TableDefs
Effacer = False
For Ctr = 1 To Len(Matable.Name)
'Efface toutes les tables contenant "$" dans leur nom
If Mid$(Matable.Name, Ctr, 1) "$" Then Effacer True
Next
If Effacer = True Then DoCmd.DeleteObject acTable, Matable.Name
Next
End Sub
Pour effacer une table
DoCmd.DeleteObject acTable, NomTable
Voilà avec ça tu devrais pouvoir t'en sortir, il
ne te manque plus qu'à trouver comment parcourir un répertoire afin de
récupérer le nom de tes fichiers XLS, mais bon, c'est pas sorcier, tu
devrais pouvoir trouver ça facilement sur VbFrance.